Coupe de la Ligue, face à face Dijon-Briançon alléchant

Une victoire à Briançon mardi soir (20h30) permettrait aux Ducs de Dijon de réaliser un mois d’octobre parfait ! Invaincus depuis le 28 septembre dernier, ils pourraient surtout faire une très bonne opération lors de ce quart de finale aller en Coupe de la Ligue face aux Diables Rouges, vainqueurs du trophée en 2012…

Le Dijon Hockey Club n’a jamais passé le stade des quarts de finale en Coupe de la Ligue. Pour cette édition 2013-2014, la tâche des Bourguignons ne sera pas aisée face à une des meilleures équipes françaises actuellement.

Le face à face entre Dijon et Briançon s’annonce serré et passionnant (photo Nicolas Goisque).

Briançon veut rebondir

Battus samedi dernier à domicile par Rouen (1-3), les Diables Rouges voudront se racheter devant leur public face à Dijon. La défense est le gros point fort des hockeyeurs alpins qui pointent à la 3ème place de Ligue Magnus. Ils possèdent aussi de bons arguments en attaque avec les efficaces Labrecque, Bisaillon, Bernier (Canada) et Kearney (USA). Ce quatuor nord-américain a inscrit plus de la moitié des points de Briançon en Coupe de la Ligue.

Dijon en forme

La confrontation entre Bourguignons et Haut-Alpins devrait être passionnante lors de ce quart de finale. Les hommes de Jarmo Tolvanen iront chercher à la patinoire René Froger une 7ème victoire consécutive qui les mettrait dans les meilleures dispositions pour le match retour à Trimolet. Qualifiés en terminant 1er de poule, les Ducs sont pourtant loin d’être favoris et devront ferrailler dur pour s’imposer à Briançon.

La double-confrontation entre Ducs et Diables Rouges s’annonce serrée. Après sa défaite à Trimolet face aux Briançonnais (4-7), l’équipe de Dijon semble avoir réglé ses problèmes défensifs. Elle devra être très solide pour imiter Rouen et Grenoble qui sont les seuls à avoir fait tomber Briançon à René Froger.

Découvrez le tableau des quarts de finale de Coupe de la Ligue 2014 de hockey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.