Grenoble se brûle les ailes face aux solides Ducs de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 octobre 2013 à 03:14

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 7ème journée : Dijon-Grenoble (20h). Invaincus cette saison en Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble débarquaient à Trimolet. En confiance avec 5 victoires consécutives, les Ducs dijonnais voulaient marquer encore des points face à un ténor de Ligue Magnus.

La défense dijonnaise a été héroïque contre Grenoble et n’a encaissé qu’un seul but en fin de match (photo Nicolas Goisque).

Les joueurs locaux se montrent rapidement dangereux avec Valier et Ahsberg (1′). Ils impriment un rythme intense mais les visiteurs, 2ème du classement derrière Rouen, ont du répondant dans leurs lignes. Malgré une infériorité de chaque côté, les deux équipes vont se neutraliser dans le 1er tiers-temps (0-0).

Tournant du match

Grenoble semble mieux débuter le second acte mais les tirs sont tous repoussés par un Buysse des grands soirs. Le match est très engagé mais le geste du solide Luc Tardif est trop dangereux sur Robichaud. L’attaquant isérois écope d’une pénalité de match. C’est le tournant de la partie puisque les Ducs en profitent rapidement. Gauthier est servi par Ritz et ouvre le score (1-0, 33′). Une minute plus tard, alors que Trimolet s’embrase, Andersson remet ça pour le plus grand bonheur des supporters (2-0, 34′) !

Buysse à 97,8% d’arrêts !

Avec 97,8% d’arrêts, Henri-Corentin Buysse a frôlé le blanchissage et a été désigné homme du match (photo Nicolas Goisque).

La fin du 2ème tiers-temps s’équilibre. On ne peut pas vraiment en dire autant du dernier qui sera nettement à l’avantage des Brûleurs de Loups (18 tirs à 8 !). La défense dijonnaise s’arc-boute et repousse les assauts isérois les uns après les autres. Impossible de battre Buysse ce soir ! Pourtant, le but de Bedin à 3 minutes du terme relance le suspense à Trimolet (2-1, 57′)… Buysse et sa défense auront le dernier mot et offrent une belle victoire aux Ducs de Dijon.

Les hockeyeurs entraînés par Jarmo Tolvanen maintiennent leur rythme de croisière grâce à cette 6ème victoire consécutive. Avec un match en moins, ils conservent leur 5ème place derrière le quatuor infernal Rouen, Grenoble, Briançon et Angers. Les deux derniers de la liste seront d’ailleurs les prochains adversaires de Dijon. Rendez-vous mardi prochain face aux Diables Rouges en Coupe de la Ligue…

Buteurs : Gauthier, Andersson.
Assistants : Ritz, Robichaud.

Retrouvez les photos du match Dijon-Grenoble sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...