Dijon-Le Mans, pas de suspense cette fois à la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 octobre 2013 à 02:15

Championnat de France basket Pro A, 4ème journée : Dijon-Le Mans (20h). Le public du Palais des Sports attendait une confirmation après la belle victoire à domicile contre Nancy et un exploit face à Gravelines-Dunkerque. Mais c’est le Mans Sarthe Basket de Charles Kahudi qui se présentait samedi soir contre la JDA Dijon…

L’entame dijonnaise est bonne. Avec une excellente adresse aux shoots et un Traoré bien présent au rebond, la JDA prend le match par le bon bout (13-4, 6′). La défense de Jean-Louis Borg laisse peu d’espace et oblige son homologue J.D Jackson à prendre un temps-mort (6′).

Utilisé au poste de pivot, Sambou Traoré a bien suppléé Zach Moss avec 6 points et 8 rebonds (photo Anatole Barbier).

Dijon part devant

Après un long arbitrage vidéo à l’issue du 1er quart-temps (17-10), la JDA perd un peu les pédales… Cette fois, les locaux sont dominés aux rebonds et se montrent également fébriles en perdant quelques ballons en attaque… Des fautes litigieuses provoquent la colère du public qui siffle copieusement les officiels pour cette journée nationale de l’arbitrage ! Le Mans finit par recoller au score (19-18, 15′) mais le temps-mort de Borg sera suivi d’effets…

Festival d’Harris !

La JDA reprend le dessus grâce à l’adresse d’Harris (36-25, mi-temps). Le meilleur marqueur de la Jeanne est déjà auteur de 20 points à la pause ! Dès la reprise, les défenses prennent le pas et la maladresse s’installe définitivement. Le jeu reste équilibré et le score augmente très peu avec un 11 à 12 dans le 3ème quart-temps. En panne totale d’efficacité à l’extérieur, Dijon (4/16 à 3 pts) et Le Mans (1/18) trouvent leur salut à l’intérieur. Trop maladroits, les joueurs du MSB ne parviendront pas à battre le bloc défensif dijonnais et s’inclinent 63-47.

Après un match offensif contre Nancy, le public du Palais a cette fois assisté à une rencontre défensive. La JDA a parfaitement maîtrisé son sujet. En panne d’adresse, Le Mans ne pouvait pas inquiéter Dijon ce soir, d’autant que son champion d’Europe 2013 avec la France Charles Kahudi a été transparent, comme un certain Florent Piétrus quelques jours avant avec le SLUC… L’équipe de Dijon prouve qu’elle peut faire déjouer n’importe qui !

Marqueurs : Mutuale (3), Mendy (6), Riley (12), Traoré (6), Harris (22), Dobbins (11), Campbell (3).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article