Arles-Avignon-Dijon, les défenses ont pris le dessus

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 octobre 2013 à 21:59

Championnat de France de football Ligue 2, 12ème journée : Arles-Avignon-Dijon (20h). Toujours invaincue depuis belle lurette, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, privée de plusieurs éléments importants, affrontait ce vendredi Arles-Avignon. Il s’agissait d’un duel entre les deux meilleures défenses du championnat.

Lecomte n’a pas cédé ce soir à Arles-Avignon (photo archives Anatole Barbier).

La 1ère période est plutôt à l’avantage des joueurs d’Arles-Avignon. Heureusement, la défense de Dijon tient et Lecomte reste vigilant sur le moindre ballon dangereux. L’ensemble reste bien cadenassé entre les deux meilleures défenses de Ligue 2. Thil manque toutefois une bonne opportunité servi dans l’axe par Amalfitano (35′).

Lecomte serein

Rien ne sera marqué en première mi-temps. Dans un Parc des Sports d’Avignon bien vide, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Comme la semaine passée contre Troyes, le DFCO réalise un match très moyen mais sans parvenir à marquer. L’ACA a les pieds sur la balle mais la défense dijonnaise tient avec un dernier rempart infaillible. Rien ne sera marqué durant les 45 dernières minutes (0-0)…

Arles-Avignon et Dijon ont été fidèles à leur réputation et ont fait honneur à leur statut de meilleures défenses du championnat. Comme lors de son dernier déplacement au Havre, le DFCO ramène un point de ce déplacement (0-0) et l’ACA reste invaincue à domicile. Tout le monde est content, sauf les spectateurs qui ont assisté à match moyen.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article