Ivry-Dijon, encore un bon coup à faire pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 octobre 2013 à 02:39

La série décisive continue pour le Dijon Bourgogne Handball samedi prochain (20h). Après Aix, Nîmes et Tremblay, il se déplace à Ivry avec un autre bon coup à faire pour le maintien. Évidemment, rien ne sera donné aux joueurs de Denis Lathoud face aux derniers du classement…

Jusque-là, le DBHB a plutôt bien géré sa série de matchs importants pour le maintien. Avec deux victoires en trois rencontres, dont un premier succès à l’extérieur, le club du président Thierry Desserey a l’occasion de prendre encore de l’avance sur ses poursuivants et concurrents directs.

Les Dijonnais devront se battre sur tous les ballons comme en Coupe de France la saison passée (photo archives Anatole Barbier).

Un bon coup à faire

Lors de cette 7ème journée de LNH, Aix, Tremblay et même Sélestat auront des matchs difficiles face à Cesson, Nantes et Toulouse. Ce nouveau déplacement en Ile-de-France peut donc permettre à Dijon de faire le trou sur certaines équipes. Pour cela, les handballeurs dijonnais devront réaliser le même type de prestation que la semaine passée.

Ivry toujours battu

En 6 journées de championnat, les Ivryens n’ont connu que la défaite. Seule équipe toujours à quai en LNH, l’US Ivry Handball fera tout contre Dijon pour s’éviter une ‘Billère’ (ndlr : en référence à la saison dernière où Billère a fini avec 0 victoire et 0 point !). Entraînés par Pascal Leandri, les Franciliens ne sont pas à leur place et possèdent des joueurs de qualité dont deux des trois Simonet.

Dijon et Ivry, même profil

Le DBHB et l’USI se ressemblent sur beaucoup de points cette saison. La défense est la force de ces deux formations, Ivry étant la 4ème meilleure de LNH et Dijon la 3ème. A l’inverse, l’attaque n’est pas leur qualité principale (Ivry 14ème, Dijon 13ème). En terme d’exclusions et de pertes de balle, les statistiques des deux adversaires de samedi sont très semblables. On devrait donc assister à un match serré et âpre où l’envie fera encore la différence.

Les joueurs du DBHB peuvent s’offrir un bon bol d’air en gagnant à Ivry, une équipe qu’ils avaient battue la saison passée en Coupe de France. La partie ne leur sera pas rendue facile par une formation ivryenne qui cherchera sa première victoire.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...