Dijon-Le Mans, confirmation attendue après l’exploit au BCM

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 octobre 2013 à 01:19

La JDA Dijon Basket a réalisé un bel exploit samedi dernier sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque. Une telle performance ne pourra être savoureuse que si elle est validée par une victoire à domicile. Pour cela, les basketteurs dijonnais accueillent Le Mans samedi soir (20h).

La JDA de Dobbins doit réaliser une seconde performance devant son public (photo Anatole Barbier).

Avec une première victoire mémorable à domicile contre Nancy et une autre sur le parquet de Gravelines, on peut dire que la JDA a réussi son début de saison. Le match d’ouverture perdu à Cholet sans Mykal Riley comptant presque pour du beurre tant l’ailier américain apporte à l’équipe de Dijon…

Insolent à 3 points

Le recrutement effectué par Jean-Louis Borg a permis de combler les carences offensives de l’équipe. Elle dispose désormais de marqueurs très adroits autour d’Andre Harris (17,3 pts de moyenne) comme Riley (14,5 pts), Dobbins (11,3 pts) ou Mendy (9,3 pts). En 3 rencontres de championnat, Dijon est l’équipe la plus adroite derrière la ligne des 3 points avec 55% de réussite ! Les principaux canonniers se nomment Campbell (56%), Dobbins (56%), Harris (57%) et Riley (83%).

Kahudi en leader

Après Florent Piétrus, le public du Palais des Sports aura la chance de voir évoluer un autre champion d’Europe 2013 avec la France, Charles Kahudi. Passé par la JDA Dijon en 2008-2009, Kahudi fait depuis les beaux jours du MSB. L’ailier international est accompagné dans le 5 majeur manceau par le pivot brésilien Batista, gros rebondeur et excellent contreur, et par trois joueurs américains qui découvrent le championnat français. Le banc est en revanche garni d’éléments plus expérimentés en Pro A avec Pape Sy, Antoine Eito, Dounia Issa ou l’éternel Manceau Alain Koffi.

La Jeanne a marqué des points lors de sa première à Dijon. La salle devrait être bien garnie samedi pour accueillir l’équipe confirmée du Mans, quadruple championne de France de basket.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Le Mans, confirmation attendue après l’exploit au BCM”

  1. TPMP dit :

    Le Mans qui a perdu hier en Eurocup !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...