Arles-Avignon-Dijon, le DFCO sur le pont avec des blessés

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 octobre 2013 à 17:32

Après un match contre Troyes aussi mémorable pour son insipidité que pour son dénouement heureux, le Dijon Football Côte-d’Or se rend à Arles-Avignon vendredi soir (20h). Quelques blessés sont à déplorer mais le groupe sera quasiment inchangé (voir le groupe).

Thil (à gauche) et Varrault ont fait parler l’expérience en marquant les deux buts face à Troyes (photo Anatole Barbier).

La 1ère mi-temps contre l’ESTAC n’a pas vraiment été rassurante. Imprécis et inoffensifs face à une équipe de Troyes il est vrai expérimentée et bien en place, les Dijonnais ont dû attendre un miracle en toute fin de partie pour inverser la tendance. D’abord en profitant d’une erreur du gardien troyen, avant de porter le coup de grâce sur le coup d’envoi grâce à la gnaque de William Rémy et Grégory Thil, entrés en cours de jeu. En deux minutes, le DFCO a transformé un match très fade en euphorie générale !

Des blessés à déplorer

La série d’invincibilité du club bourguignon est donc toujours en cours. Le DFCO doit désormais aller chercher un résultat à Arles-Avignon. Ce ne sera pas une chose facile car l’effectif dijonnais sera privé de plusieurs joueurs importants. Philippoteaux s’est blessé à la cheville contre Troyes et Paye sera également indisponible, tout comme Bérenguer et Tavares. Le polyvalent Jordan Marié fera son retour dans le groupe dijonnais.

L’ACA solide sur ses terres

Comme Dijon, l’équipe d’Arles-Avignon a réalisé un mois de septembre sans défaite. L’ACA peut se baser sur une bonne solidité à domicile avec des victoire face au Havre, Clermont, Caen, et des matchs nuls contre Châteauroux et Lens. Invaincus à la maison avec 11 points pris sur 15 possibles, les Arlésiens sont 9èmes du classement de Ligue 2 à 4 points derrière Dijon. Avec une grosse défense guidée par l’expérimenté Gaël Givet, Arles-Avignon a pourtant du mal à être décisif devant le but…

Ce déplacement ne sera pas le plus facile pour l’équipe d’Olivier Dall’Oglio qui compte quelques blessés importants. Un match nul pourrait faire le bonheur du DFCO face à une équipe d’Arles-Avignon sereine à domicile et qui voudra prendre des points après sa défaite à Istres.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article