Les Ducs de Dijon éliminent logiquement Val Vanoise en Coupe

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 octobre 2013 à 22:18

Coupe de France de hockey, 16èmes de finale : Val Vanoise-Dijon (20h). Les hockeyeurs dijonnais faisaient leur entre en lice en Coupe de France mardi soir. Opposés à la modeste équipe de Val Vanoise qui évolue en Division 2, deux échelons sous la Ligue Magnus, ils devaient faire respecter la logique.

Les Ducs ne mettent pas longtemps à ouvrir le score. Pourtant en infériorité numérique, ils trouvent la faille grâce à Andersson (0-1, 6′). La réaction des Bouquetins est toute aussi rapide avec Vrtek à la conclusion (1-1, 9′).

Les Ducs ont logiquement passé les 16èmes de finale (photo archives Anatole Barbier).

Dijon impitoyable en supériorité

Le tiers-temps est équilibré mais la moindre pénalité contre les Savoyards est transformée en but bourguignon. Andersson (12′), puis Ritz en fin de période sanctionnent Val Vanoise (1-3, 19′). Dès le retour des vestiaires, Gauthier remet le couvert (1-4, 22′). Après une supériorité cette fois infructueuse, les Ducs vont retomber dans leurs travers de l’indiscipline…

Retour de l’indiscipline

Pas moins de 5 pénalités seront sifflées contre Dijon pendant le reste du second tiers-temps. Les hommes de Jarmo Tolvanen se mettent en difficulté et ne peuvent donc creuser l’écart au score… Toutefois, ils résistent malgré presque 10 minutes en infériorité sur 20 dans le second acte ! Heureusement, Andersson sort encore de la boîte dijonnaise et file marquer un triplé à 4 contre 5 dès l’entame du dernier acte (1-5, 41′). Malgré deux nouvelles sanctions contre Mahier (46′) et Ritz (57′), les pensionnaires de Ligue Magnus prennent le dessus physiquement et inscriront 4 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure par Decock (49′, 56′), Kevorkian (55′) et Mulle (59′) pour un score final de 1-9.

Malgré énormément d’indiscipline, les Ducs de Dijon passent le stade des 16èmes de finale de Coupe de France sans encombre face à Val Vanoise. Ils devront attendre le tirage au sort pour connaître leur adversaire en huitièmes. Fort de 5 victoires consécutives, le DHC a désormais rendez-vous samedi soir en Ligue Magnus contre Grenoble !

Buteurs : Andersson (3), Ritz, Gauthier, Decock (2), Kevorkian, Mulle.
Assistants : Robichaud (2), Ahsberg, Eriksson, Roussel, Boudreau, Mulle (2), Valier, Korenko, Dugas, Decock.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article