Le Cyclo-cross d’Arc-sur-Tille pour Damien Mougel

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 octobre 2013 à 15:37

Samedi dernier, la 2ème édition du cyclo-cross d’Arc-sur-Tille a eu lieu sur la base de loisirs locale. L’évènement a été un vrai succès avec la participation de 25 enfants et 53 adultes. Côté compétition, c’est Damien Mougel qui a dominé les épreuves.

Damien Mougel a fait la différence grâce à sa technique pour passer les planches (photo Nicolas Goisque).

Pour la deuxième année, le cyclo-cross d’Arc-sur-Tille, avec son fameux passage dans le sable, avait lieu au bord du lac d’Arc. Comme l’an dernier, l’évènement a été une réussite avec une cinquante de participants au challenge et 25 jeunes qui ont découvert le cyclo-cross.

Mougel écrase tout

Les deux épreuves, le contre-la-montre et la course, ont été dominées par Damien Mougel (VS Eguisheim). Il a remporté le tour chronométré en 4′24″79 devant Victor Gousset (UV Aube). Le spécialiste de la discipline Damien Mougel a récidivé lors de la course de 50 minutes. Il a pris l’avantage sur Geoffrey Corniaud (UV Aube) dans le dernier tour notamment grâce à sa technique sur le passage des planches où il sautait en vélo alors que son adversaire les passait à pieds ! Victor Gousset a pris la 3ème place de la course et termine 2ème du challenge général.

Le podium 2013 du cyclo-cross d’Arc-sur-Tille est donc composé de Mougel et du duo de l’UV Aube Gousset, Corniaud. A noter la 9ème place du classement général du cycliste du club organisateur Nicolas Guillot (Vélo Sport Dijonnais). Le pensionnaire du SCO Dijon Thomas Boulongne est 22ème.

Retrouvez toutes les photos du cyclo-cross 2013 d’Arc sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...