Les Ducs de Dijon trop solides pour Morzine

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 octobre 2013 à 23:54

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 6ème journée : Dijon-Morzine (20h). Pingouins savoyards et Ducs bourguignons croisaient le fer pour la 3ème fois de la saison. Après une victoire chacun en Coupe de la Ligue, c’est en Ligue Magnus que les deux clubs s’affrontaient.

Le gardien des Ducs Buysse a été redoutable ce soir (photo Anatole Barbier).

Après une pénalité rapide contre les Ducs sans conséquence (1′), le 1er tiers-temps va passer à une vitesse folle. Les supporters assistent à une belle bataille intense et rythmée. Le début est équilibré mais les locaux prennent peu à peu le dessus grâce à un bon pressing. Pourtant, Valier et Ahsberg ne parviennent pas à marquer en bonne position.

Decock trouve la faille

C’est finalement Thomas Decock qui concrétise le bon temps fort dijonnais sur une contre-attaque (1-0, 16′). Dès la reprise du second acte, les locaux se montrent trop attentistes et frisent la correctionnelle… Heureusement, Buysse veille au grain dans la cage locale. C’est finalement ce diable de Decock qui double la mise pour Dijon en supériorité (2-0, 25′). Le portier dijonnais gagne son duel seul face à Béron (27′) et prouve à ses anciens coéquipiers morzinois que sa place de dernier gardien de Ligue Magnus n’est qu’illusoire.

Daniel Ahsberg a eu le dernier mot avec un but en cage vide (photo Anatole Barbier).

Dijon attend, Morzine pousse

A 2-0, les Dijonnais laissent venir Morzine pour mieux contrer. Cette option va s’avérer non payante avec la réduction du score par Nabb (2-1, 34′). Dans le même temps, Ahsberg et Dugas ne trouvent pas la faille dans leur face à face avec Hare… En fin de tiers-temps, Gauthier profite d’une autre supériorité numérique pour faire un nouveau break (1-3, 39′).

Buysse redoutable !

Avec un Buysse efficace et une défense disciplinée, les Ducs de Dijon restent solides. Malgré les assauts alpins, les hockeyeurs locaux ne cèdent pas et semblent bien contrôler la partie. C’est finalement l’attaquant local Ahsberg qui aura le dernier mot avec un but en cage vide qui offre un 4ème succès de rang au DHC (4-1, 59′).

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont bien géré la partie. Dans un match intense et rythmé, ils ont su être disciplinés et solides défensivement pour battre Morzine. Malgré l’absence de Quessandier, la défense bourguignonne a très bien tenu la route avec un excellent Buysse en dernier rempart (97,4% d’arrêts !).

Buteurs : Decock (2), Gauthier, Ahsberg.
Assistants : Ritz, Robichaud, Andersson, Roussel, Eriksson, Korenko, Mahier.

Retrouvez les photos du match Dijon-Morzine sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...