Les Ducs de Dijon retrouvent Morzine en Ligue Magnus

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 octobre 2013 à 14:55

Déjà opposés à deux reprises en Coupe de la Ligue cette saison, Dijon et Morzine se retrouvent à Trimolet samedi soir (20h) en championnat. Vainqueurs à Dijon dans l’autre compétition, les Pingouins se verraient bien faire le même coup en Ligue Magnus.

Cette saison, l’équipe de Morzine-Avoriaz-les Gets parait plus à l’aise en déplacement qu’à domicile. Invaincus à l’extérieur en Ligue Magnus (victoires à Gap et Strasbourg), les Pingouins ont également battu Dijon à Trimolet en Coupe de la Ligue. De bon augure pour les Savoyards qui vont enchaîner deux déplacements en championnat à Dijon puis Villard-de-Lans.

Les Morzinois reviennent à l’assaut de la patinoire Trimolet samedi soir (photo Anatole Barbier).

Morzine solide en défense

Morzine pointe à la 5ème place du classement derrière le quatuor presque invaincu formé par Rouen, Grenoble, Briançon et Angers. La réussite morzinoise est notamment due à une bonne stabilité défensive (4ème meilleure défense). Avec 93,9% d’arrêts, le gardien Andrew Hare est le 3ème plus efficace de Ligue Magnus et symbolise cette solidité. Tout l’inverse des Dijonnais qui, avec un match en retard, font partie des équipes les plus offensives mais possèdent le portier le moins performant (Buysse avec 86%).

Série en cours

Chez les Ducs, on reste sur une belle série de 3 victoires. Cette réussite ne tient qu’à un fil puisque ces trois succès ont tous été obtenus sur le plus petit des écarts, dont un en prolongation et un aux tirs au but… Toutefois, Jarmo Tolvanen pourra s’appuyer sur des attaquants performants comme Ahsberg, Andersson ou encore Ritz, appelé en équipe de France récemment.

Les Ducs de Dijon doivent impérativement s’imposer devant leurs supporters face à Morzine pour engranger confiance et points. Car la suite du championnat s’avère corsée avec la réception de Grenoble suivie d’un voyage à Angers…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article