La JDA Dijon a des armes pour contrarier le BCM Gravelines

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 octobre 2013 à 01:14

Lundi dernier, devant les caméra de Sport +, la JDA Dijon Basket a offert à son public un premier match alléchant contre le SLUC Nancy. Samedi soir (20h), elle se prépare à affronter une équipe d’un tout autre calibre, le BCM Gravelines-Dunkerque.

Les basketteurs nordistes participent cette saison à l’Eurocup, 2ème compétition européenne après l’Euroleague. Ils ont parfaitement débuté leur campagne européenne en Italie avec un succès sur le parquet du Virtus Rome (69-75).

Mykal Riley et Paul Harris se sont livrés un joli duel lundi soir à Dijon (photo Nicolas Goisque).

Des ex-Dijonnais au BCM

Dans ses rangs, le BCM Gravelines compte plusieurs joueurs passés par Dijon dans les années 2000 : Souleymane Diabaté, Abdoulaye Mbaye et Yakhouba Diawara. Diabaté a réalisé sa meilleure saison en 2012-2013 avec Nancy et a rejoint le Nord pour confirmer. Mbaye est un élément très adroit au shoot, particulièrement à 3 points. Diawara, formé à Dijon et passé par les Denver Nuggets et les Miami Heat en NBA, est un intérieur complet et athlétique. Bokolo, Akpomedah, Juby Johnson et Marcus Lewis complètent un collectif gravelinois toujours bien en place défensivement.

La JDA a marqué des points

Pour son premier match à domicile, la JDA Dijon a offert un beau spectacle à ses supporters. Les footballeurs du DFCO, les hockeyeurs du DHC et les handballeurs du DBHB, invités pour l’occasion, ont également apprécié la partie ! Un match offensif, une bonne dose de suspense, une salle bien remplie en semaine, des recrues prometteuses… la JDA a marqué des points au sens propre comme au figuré. Elle semble disposer d’atouts offensifs supplémentaires avec Mendy, Dobbins et Riley. La saison s’annonce passionnante. Seule ombre au tableau, la blessure du capitaine Zach Moss qui sera absent pour ce 3ème match de Pro A.

Après les équipes de Cholet et Nancy, les hommes de Jean-Louis Borg vont se frotter à Gravelines. Le niveau de fraîcheur physique des joueurs pourrait avoir son importance puisque les Dijonnais ont joué lundi et les Gravelinois mercredi à Rome. En tout cas, la JDA parait mieux armée offensivement cette saison pour inquiéter les grosses écuries comme le BCM. Confirmation attendue…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...