Dijon-Troyes, le DFCO réalise un hold-up magnifique !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 octobre 2013 à 22:53

Championnat de France de football Ligue 2, 11ème journée : Dijon-Troyes (20h). Cette affiche entre Dijon et Troyes, deux ex-pensionnaires de Ligue 1, annonçait un beau spectacle pour les supporters. L’ESTAC, meilleure attaque du championnat, défiait le DFCO et sa solide défense.

Le début de rencontre est assez terne. Les supporters n’ont pas d’occasion à se mettre sous la dent et les imprécisions sont nombreuses en milieu de terrain. Après une première frappe à côté (27′), Gimbert est idéalement servi dans la profondeur et ajuste Lecomte (0-1, 29′).

Grégory Thil a libéré Gaston-Gérard et le DFCO à la 90ème minute ! (photo Anatole Barbier)

1ère mi-temps insipide

Le coup est parfait pour l’ESTAC. Bien en place, les Troyens expérimentés ne sont pas inquiétés par des Dijonnais sans solution et sans génie… Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score (0-1). Le premier bon enchaînement du DFCO arrive à la 50ème minute mais la frappe de Mollet n’est pas cadrée… Les rares actions offensives des Bourguignons se terminent de la même façon, avec un manque de précision.

Hold-up en 2 minutes !

Il faut attendre les dernières minutes pour voir le match basculer. Suite à un coup franc boxé par le gardien troyen Petric, le capitaine Varrault place une tête instantanée et égalise dans la cage désertée (1-1, 89′). Le public de Gaston-Gérard explose de joie mais il n’a pas encore tout vu… Après le coup d’envoi, les Dijonnais récupèrent la balle et repartent à l’assaut ! Cette fois, les passes sont précises et Thil est servi sur un plateau au second poteau. Son plat du pied magnifique trompe Petric pour la seconde fois en 2 minutes (2-1, 90′). Les supporters sont ivres de bonheur après ce retournement de situation final (2-1).

Très mal engagé face à une équipe de Troyes bien en place et expérimentée, le Dijon FCO a su puiser dans ses ressources pour faire basculer la partie en toute fin de rencontre. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio s’offrent une victoire courageuse qui les propulse au pied du podium de Ligue 2 après un 8ème match sans défaite !

Retrouvez les photos du match Dijon-Troyes sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

3 réponses à “Dijon-Troyes, le DFCO réalise un hold-up magnifique !”

  1. Gilbert Sordoillet dit :

    Ouf, quelle chance !
    Mais je n’arrive toujours pas à comprendre les choix de l’entraîneur. Pourquoi avoir sorti Koro Koné ? parce qu’il a raté un but tout fait ? C’est arrivé à bien d’autres ! Personnellement j’aurais fait sortir un bien terne Mollet…
    Et pourquoi ne pas avoir fait rentrer Bamba ? de peur qu’il marque ?
    Par contre la rentrée de Thil et celle de Rémy ont été positives.
    J’ai parfois l’impression que l’entraîneur ne voit pas le même match que nous. Il devrait peut-être prendre de la hauteur, monter en tribune par exemple !

    • William dit :

      Koné n’était plus en confiance hier, le coach a lancé thil a sa pace et bien lui en a pris!
      Concernant mollet je suis d’accord. Mais ce n’etait pas le seul mulumba a perdu beaucoup de ballon, mais il est décisif sur le coup franc
      En tout cas c’est bien de prendre des points en fin de match, étant donné que depuis 2 ans la spécialité était d’en perdre.
      GO DFCO

      • Dijonnais dit :

        Kone hier soir n’a pas fourni une bonne prestation (peu trouvé et beaucoup de pertes de balle quand il l’a été).
        Mollet et Mulumba n’ont pas livré un grand match mais ont fourni beaucoup d’efforts défensifs. Par ailleurs Cissé a énormément ralenti les transmissions lorsqu’il fallait jouer vite avec d’énormes déchets techniques.
        Mais il faut surtout noter que l’équipe est fidèle à l’esprit du staff et forte mentalement pour avoir su profiter de la réussite et ne rien lâcher. C’est un élément important pour permettre de maintenir un certain niveau (bien que le match d’hier soir fut terne).

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...