Dijon-Montluçon, le Stade Dijonnais se doit une revanche

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 octobre 2013 à 03:01

Le Stade Dijonnais vit un début de saison très difficile. Avec deux revers à domicile et une fébrilité notoire en déplacement, l’équipe de Dijon reçoit le Montluçon Rugby dimanche (15h) avec la volonté de redorer son blason. Mais encore une fois, la partie s’annonce délicate…

Les recrues Kanoukounou (à gauche) et Fotofili seront titulaires contre Montluçon (photo Anatole Barbier).

Samedi dernier, face à une équipe de Bobigny il est vrai très en réussite, les stadistes n’ont pas existé. S’il on devait comparer la performance des rugbymen balbyniens à un match de basket, on peut dire qu’ils étaient proches du 100% de réussite !

Défaillance collective

Dans le même temps, la défaillance collective du Stade a été totale. Déficients dans tous les compartiments du jeu et dans l’engagement, les Dijonnais doivent se remettre en question. Après cette cinglante défaite à Bobigny (42-10), un concurrent direct pour le maintien, le club a procédé à une remise au point collective en début de semaine. « Après la défaite, on s’est tous réuni pour se dire les choses. On a été plutôt ridicule à Bobigny, on fera tout pour ne plus l’être. » confie Thomas Kohler qui sera titularisé en pilier gauche, à côté du talonneur gallois Jack Edwards (voir la composition).

Montluçon part de loin

Tom Paterson (à droite) fait son retour au centre, tandis que Vincent Cortès sera sur le banc des remplaçants (photo Anatole Barbier).

Le Montluçon Rugby a obtenu des résultats assez bizarres depuis le début de saison. Battus à domicile par Nevers et Cognac, promu en Fédérale 1, les Auvergnats ont également ramené un bon nul de Vannes. Surtout, ils viennent de faire tomber l’ogre de la poule, Massy (23-18) ! Avec un handicap de -10 points au classement, le MR est toujours dernier mais se refait progressivement la cerise…

Senio et Pujo à la baguette

Emmené par une charnière formée par Kevin Senio, passé par Clermont en Top 14, et l’excellent buteur Frédéric Pujo (ex-Nevers), Montluçon se verrait bien profiter de la période compliquée à Dijon pour s’y imposer. Les hommes d’Eddy Joliveau devront se montrer hyper-disciplinés et jouer systématiquement en avançant. Une défaite dijonnaise ne serait pas rédhibitoire mais cela compliquerait grandement la mission maintien des Bourguignons…

La saison est encore longue. Rien n’est joué mais le Stade Dijonnais doit rapidement se relancer et se rassurer. Le club de Dijon est à la croisée des chemins. Une victoire permettrait de s’accrocher au wagon des suiveurs. En revanche, une défaite relancerait dangereusement Montluçon aux trousses des Dijonnais et l’écart se creuserait devant… Aux stadistes de réagir !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...