Tremblay-Dijon, un déplacement à ne pas rater pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 octobre 2013 à 15:01

Les matchs de LNH se suivent et se ressemblent pour le Dijon Bourgogne Handball qui enchaîne une troisième confrontation face à un concurrent direct au maintien. Après deux rencontres à domicile contre Aix et Nîmes, le DBHB doit sortir les griffes samedi soir (20h45) à l’extérieur contre Tremblay-en-France…

Avec 29 buts marqués en LNH, Pierrick Naudin est l’atout offensif n°1 du DBHB (photo Anatole Barbier).

Au vu des résultats avancés de la 6ème journée de LNH qui ont eu lieu jeudi soir, le match entre Tremblay et Dijon sera déterminant. En effet, Nîmes s’est encore imposé et a fait le trou tandis qu’Ivry a perdu pour la 6ème fois consécutive (voir le classement). Une victoire en Ile-de-France offrirait un bon bol d’air aux hommes de Denis Lathoud.

Tournant de la saison

Pour cela, il faudrait livrer une rude bataille face à une équipe tremblaysienne qui jouera sa survie face au promu dijonnais. On peut même parler de tournant de la saison. Les deux prochains résultats du DBHB à l’extérieur conditionneront la suite du championnat. Si les Dijonnais s’imposent samedi, ils compteraient alors 3 longueurs d’avance sur Tremblay au classement, de quoi aborder le déplacement suivant à Ivry avec optimisme. D’autant que Pays d’Aix (11ème) affronte le PSG…

Soigner l’entame

Face à l’équipe emmenée par l’international français Sébastien Bosquet, le DBHB devra réaliser une bien meilleure entame que lors des précédents matchs. Elle a coûté très cher contre Nîmes et Sélestat… Dijon ne peut pas se permettre de débuter systématiquement les parties avec un handicap de 5 à 7 buts à remonter.

La défaite à domicile concédée face à Nîmes, prétendant direct au maintien, a montré les limites du Dijon Bourgogne Handball. Les partenaires de Pierrick Naudin doivent mieux rentrer dans leur match et être plus constants en attaque et en défense. Un équilibre qu’il faudra trouver pour battre Tremblay.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...