La défense de Dijon au défi contre Troyes, meilleure attaque de L2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 octobre 2013 à 14:41

Après une trêve internationale qui a coupé une série de 7 matchs sans défaite pour le Dijon Football Côte-d’Or, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Vendredi soir (20h), l’équipe dijonnaise accueille les Troyens de l’ESTAC qui évoluaient en Ligue 1 la saison passée.

Malgré sa descente en Ligue 2, l’ESTAC a conservé une ossature de Ligue 1. Les joueurs d’expérience ne manquent pas et sont présents sur toutes les lignes comme le capitaine Benjamin Nivet au milieu avec Darbion, les attaquants Gimbert et Marcos, ou encore les défenseurs Lacour et Jarjat. Ce dernier a passé 3 saisons à Dijon (2006 à 2009) et retrouvera son ancienne équipe.

Samuel Souprayen et sa défense auront un gros défi à relever face à la meilleure attaque de Ligue 2 (photo Anatole Barbier).

L’ESTAC est d’attaque !

Vendredi soir, le public bourguignon verra évoluer sur la pelouse de Gaston-Gérard la meilleure attaque du championnat. Avec 21 buts inscrits en 10 matchs, Troyes possède le 2ème buteur du championnat, Ghislain Gimbert (6 buts), et le 1er passeur, Benjamin Nivet (6 passes). La dernière victoire 6-1 contre Bastia témoigne de la puissance de feu des Troyens qui, à l’exception d’un match, ont marqué au moins un but à chaque sortie cette saison ! Les joueurs de Jean-Marc Furlan débutent une série délicate lors de laquelle ils affronteront Dijon, Auxerre, Brest et Valenciennes (Coupe de la Ligue), quatre ex-pensionnaires récents de L1 !

Poursuivre la série

La dernière défaite du DFCO remonte au 16 août dernier (1-3 contre Angers). Depuis cette date, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont enchaîné 7 matchs sans perdre. Cette série a permis aux Dijonnais de faire un bon au classement d’une Ligue 2 très serrée.

Défense de fer

L’équipe bourguignonne a construit sa réussite actuelle sur sa solidité défensive. Depuis le départ du gardien Baptiste Reynet, elle n’a encaissé qu’un seul but. Après cette trêve qui a cassé le rythme, il faut espérer que la dynamique sera maintenue. Le challenge sera intéressant pour Varrault (qui vient de prolonger son contrat) et la défense dijonnaise, 2ème meilleure du championnat, face à la 1ère attaque ! (voir le groupe du DFCO)

Après avoir fait tour à tour l’ascenseur entre Ligue 2 et Ligue 1, Dijon et Troyes se retrouvent en L2. Respectivement 8ème et 4ème, le DFCO et l’ESTAC font partie des favoris cette saison et souhaitent jouer les premiers rôles. Ce sont clairement deux prétendants à la montée qui vont s’affronter vendredi à Gaston-Gérard.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...