Un week-end O3Z à Carole à vite oublier pour Pierre Laurent

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 octobre 2013 à 16:45

Ce week-end, Pierre Laurent disputait sa dernière course du championnat O3Z sur le circuit de Carole. Le pilote dijonnais n’a pas pu terminer sa saison sur une bonne note. Malchanceux, il a chuté lors du premier départ avant d’être disqualifié lors du second… Un week-end à oublier !

Pierre Laurent a été malchanceux à Carole avec une chute et une disqualification (photo by Full Frame).

Habitué des podiums dans sa catégorie Rookie 600cc, Pierre Laurent n’a pas pu récidiver lors de la 6ème et dernière épreuve O3Z sur le circuit francilien de Carole. Après un bon départ, le Dijonnais parti 10ème remonte à la 4ème place. Il est alors percuté dans un virage par une autre moto dès le premier tour… (voir la vidéo en caméra embarquée ci-dessous)

Chute puis disqualification

La moto est bien endommagée sur la partie arrière, le côté droit, la poignée de frein, le guidon… L’homme aussi est touché, mais il se relève malgré des contusions au dos et aux fessiers, des maux de tête dus aux chocs avec le sol et une probable fracture au pied. Cela n’empêche pas le pilote bourguignon d’enfourcher à nouveau sa moto pour prendre le second départ de la course.

La course de trop

Pierre Laurent démarre de la même façon et s’empare de la 5ème place, puis de la 4ème. Il poursuit ses efforts durant 3 tours avant d’être contraint de rejoindre les stands pour être disqualifié. Malheureusement, suite à sa précédente chute, les accompagnants du pilote du Triple Racing Performance sont venus l’aider dans une zone dont l’accès leur était interdit… Cette course était initialement exclue du calendrier de Pierre Laurent qui préférait ironiser : « J’aurais dû m’y tenir… »

Image de prévisualisation YouTube

Commentez cet article