Des renforts arrivent au SCO Dijon pour la saison 2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 octobre 2013 à 15:34

La saison 2013 de cyclisme n’est encore tout à fait finie pour le Sprinter Club Olympique de Dijon mais le staff du club s’est déjà penché sur la suivante. Ainsi, les rangs du SCOD seront renforcés par 5 éléments qui compenseront 4 départs.

L’ex-coureur du CC Étupes Mathieu Chiocca, ici en 2012 sur le podium du Troyes-Dijon, rejoint les rangs du SCOD (photo Anatole Barbier).

Benjamin Cantournet avait annoncé en septembre dernier qu’il mettait un terme à sa carrière pour se consacrer à ses études (voir l’article). Il n’est pas le seul cycliste à quitter les rangs dijonnais puisque Baptiste Domanico (Charvieu Chavagneux), Jocelyn Lemperrière (Martinique) et Romain Fondard quitte le SCOD. Ces 4 départs seront compensés par 5 arrivées.

Chiocca et Leblond en renfort

Le SCO Dijon a fait signer deux recrues pour renforcer son effectif, Mathieu Chiocca et Alliaume Leblond. Ils seront dans l’équipe DN1 tout comme les 3 réservistes Alexandre Pacot, Matthieu Garnier et Damien Roz, qui se voient offrir une promotion. Le directeur sportif du club Denis Repérant présente ces 5 nouveaux coureurs pour la saison 2014.

Mathieu Chiocca : « Après 2 ans au CC Étupes, Mathieu Chiocca devient professionnel en 2013 en Suisse. Il revient dans les rangs amateurs à Dijon et sera un atout pour l’équipe après le départ de Cantournet. Mathieu Chiocca apportera son expérience mais aussi sa pointe de vitesse. C’est un coureur complet, capable de rouler vite en chrono, mais aussi de passer les bosses. Il vit à Besançon, donc pas loin de Dijon. »

Alliaume Leblond : « Stagiaire pro durant les 2 dernières saisons chez Big Mat Auber, il vit à Auxerre où il est étudiant. Il sera dans sa dernière année Espoir et vient ici pour se relancer après une saison 2013 en demi-teinte malgré un classement national très convenable (121ème Français). C’est un coureur complet, très bon rouleur. Alliaume Leblond devrait être à l’aise sur les épreuves de Coupe de France. »

Matthieu Garnier intègre l’équipe DN1 du SCO Dijon (photo Nicolas Goisque).

Alexandre Pacot : « Il était dans l’équipe réserve jusqu’en juillet et rejoint la DN1 après avoir gagné 4 courses. Durant cette fin de saison, il a confirmé son potentiel en prenant 3 tops 10 sur des courses en 1ère catégorie. Surtout, il a vraiment montré de belles choses sur le Tour de Moselle alors que c’est une course international. Alexandre Pacot a su être un élément important autour de Melvin Rullière qui était le leader sur l’épreuve. »

Matthieu Garnier : « Lui aussi faisait partie de la réserve, il a remporté 2 épreuves en 2ème catégorie et le challenge Société Générale organisé par Digoin sur plusieurs épreuves. C’est un très grand rouleur, qui va devoir s’affirmer en 1ère catégorie. Matthieu Garnier a beaucoup d’envie, et son dévouement pour l’équipe ne fait aucun doute. Il sera à suivre sur les chronos où il se montre comme un spécialiste de la discipline. »

Damien Roz : « Spécialiste de cyclo-cross, il a déjà remporté une épreuve le week-end dernier. Également membre de la réserve, il a prouvé qu’il avait une bonne pointe de vitesse. Damien Roz a surtout gagné sa place sur quelques épreuves cet été, montrant ses qualités au milieu des 1ères catégories. C’est un combattant qui n’est pas simple à lâcher quand il a les crocs ! Comme ses 2 coéquipiers de la réserve, Damien a montré que l’équipe pouvait compter sur lui lorsqu’il fallait protéger une échappée ou rouler. »

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article