Les Ducs de Dijon restent la bête noire de Strasbourg

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 octobre 2013 à 19:43

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 5ème journée : Strasbourg-Dijon (17h30). Invaincus depuis le début du mois d’octobre, les hockeyeurs dijonnais se rendaient à Strasbourg pour corriger leur indiscipline et tenter de décoller en championnat. Une idée plutôt bienvenue puisque l’Étoile Noire possède un power-play redoutable…

Toutes les statistiques opposent Dijon et Strasbourg cette saison. Pour autant, l’Étoile Noire de Strasbourg réussit en général plutôt bien à l’équipe bourguignonne…

Les Ducs de Dijon ont encore battu l’Étoile Noire de Strasbourg ce samedi (photo archives Anatole Barbier).

Premier tiers-temps offensif

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire strasbourgeoise puisque Nicolas Ritz ouvre le score après 14 secondes de jeu (1-0, 1′) ! Les locaux ne mettent pas longtemps à réagir avec deux buts inscrits par Lyall (3′) et Pardavy en supériorité (1-2, 6′). Mais Valier (10′), puis Ritz en fin de période font basculer le match pour les Ducs (2-3, 20′).

Deuxième tiers-temps défensif

A l’inverse, durant la seconde période, les défenses prennent le pas. Les Ducs sont plus disciplinés et sont finalement récompensés par l’attaquant suédois Andersson qui leur permet de faire le break en fin de période (2-4, 35′). Malheureusement, Buysse encaisse un dernier but à 6 secondes du buzzer (3-4, 40′)…

Les Ducs défendent fort

Dès lors, les Ducs vont être dominés mais efficaces en défense. Plus aucun but ne sera marqué malgré une dernière sanction contre Quessandier en fin de match. Les dernières tentatives de Carlson et Pardavy seront repoussées par un Buysse auteur de 92% d’arrêts ! Les Ducs s’offrent un beau succès 3-4 en Alsace.

Efficaces et disciplinés en défense, les hockeyeurs dijonnais s’imposent encore face à l’Étoile Noire de Strasbourg. Dominés dans les deux derniers tiers-temps, les hommes de Jarmo Tolvanen ont bien résisté et gagnent un troisième match consécutif. Espérons que cette victoire lancera pour de bon la saison des Ducs en Ligue Magnus.

Buteurs : Ritz (2), Valier, Andersson.
Assistants : Ritz, Andersson, Ahsberg (2), Boudreau.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...