Des Ferrari à Prenois pour les ‘Rêves d’Enfants Malades’

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 octobre 2013 à 11:29

Chaque année, le circuit Dijon-Prenois accueille l’évènement ‘Rêves d’Enfants Malades’ pour clôturer sa saison automobile. Ainsi, il met à disposition pour une journée ses infrastructures et sa piste pour que des enfants gravement malades, accompagnés de leur entourage, puissent vivre leur rêve lors d’une journée : découvrir et monter dans une Ferrari.

Une centaine de Ferrari seront présentées à Prenois lors de ‘Rêves d’Enfants Malades’ (photo Damien Paulard).

A l’initiative du Lions Club Dijon Doyen, ‘Rêves d’Enfants Malades’ aura lieu le samedi 12 octobre 2013 de 9h à 17h sur le circuit de Prenois. L’évènement peut compter sur des partenaires solidaires comme l’association Coup d’pouce, le service Hématologie Oncologie Pédiatrique du CHU de Dijon, la Base Aérienne 102 de Longvic, le circuit Dijon-Prenois et le club Ferrari France.

100 Ferrari contre le cancer

Pour soutenir financièrement cette action en faveur des enfants malades, les membres du Club Ferrari France mettront à la disposition du public une centaine de Ferrari. Contre une participation modique, chacun pourra, en tant que passager, satisfaire son rêve de grand sur trois tours de circuit !

Rendez-vous le samedi 12 octobre 2013 à Prenois pour ‘Rêves d’Enfants Malades’.

Animations multiples

De nombreuses animations seront proposées : présentation statique et dynamique par la BA 102, baptêmes d’hélicoptère et de montgolfière, poneys, présentation d’animaux, numéros de cirque, sportifs, ateliers pédagogiques… Les éditions 2011 et 2012 ont été réussies et restent encore présentes dans la mémoire des enfants et de leurs parents.

Changer le quotidien

Gérard Couillault, chef du service Hématologie Oncologie Pédiatrique au CHU de Dijon, explique l’importance de l’évènement : « La prise en charge d’un enfant porteur d’une pathologie chronique est une longue et difficile marche à laquelle participent avant tout le patient, ses parents et l’équipe soignante. Tous ces participants se rencontrent habituellement dans des lieux de soins. L’action initiée et impulsée par le Lions Club Dijon Doyen leur permettra d’avancer ensemble hors des murs de l’hôpital, hors de la maladie. Elle est essentielle à la cohésion de ces acteurs de la vie de l’enfant avec pour but son bien-être. »

L’an passé, 50 000 euros avaient été récoltés et reversés intégralement afin de financer des actions pour améliorer le quotidien des familles touchées et pour conduire les enfants vers la guérison. Espérons que cette édition 2013 sera encore une réussite pour que le rêve ultime de ces enfants malades et de leur parents se réalise rapidement.

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...