Bobigny-Dijon, deux équipes en quête de points

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 octobre 2013 à 16:25

Après une trêve de 15 jours, les rugbymen du Stade Dijonnais reprennent du service samedi (19h) du côté de Bobigny. Ce match à l’extérieur sera déterminant face à une équipe balbynienne talentueuse mais actuellement mal en point au classement. La bataille pour le maintien continue plus que jamais…

Le centre Benoit Trapet sera l’homme d’expérience de la ligne de 3/4 dijonnaise (photo Anatole Barbier).

Dans la poule 1 de Fédérale 1, deux équipes n’ont toujours pas gagner cette saison, Montluçon et Bobigny. On comprend aisément que la venue de Dijon en Seine-Saint-Denis soit marquée d’une pierre blanche sur le calendrier balbynien !

Bobigny, 2 sur 20…

Le bilan de l’AC Bobigny est pour l’instant très maigre. Battu à domicile par Vannes (13-27) et Lille (12-18), et en déplacement à Cognac (23-19) et Massy (38-0), le club francilien n’a récolté que 2 points sur 20 possibles (9ème du classement). Les rugbymen balbyniens démarrent face à Dijon une série de quatre rencontres importantissimes avec Saint-Jean-d’Angély, Saint-Nazaire et Montluçon au menu. Autant d’adversaires directs qu’il faudra battre pour le maintien. Pour cela, les noir et rouge doivent se trouver une charnière fiable. En effet, celle-ci a été modifiée lors de chaque match avec 5 joueurs différents titularisés en 9 ou en 10…

Stabilité à Dijon

Après sa victoire pénible, mais ô combien importante, contre Saint-Jean-d’Angély, le Stade se verrait bien confirmer à Bobigny. La composition de l’équipe est restée stable (voir le groupe dijonnais). On retrouvera Rémy Cabus sur le banc des remplaçants après une absence de 2 mois. La charnière bourguignonne reste (elle) inchangée avec Rebelo et Cortès à la baguette. Le Stade Dijonnais tentera de refaire le coup de 2012 lorsqu’il s’était imposé au stade Wallon après un match débridé (33-36).

L’hiver arrive déjà mais le style de jeu de Bobigny pourrait mieux convenir aux stadistes. Si la météo le permet, le public devrait assister à un match vivant entre deux équipes joueuses où la plus réaliste l’emportera. Espérons que ce deuxième déplacement en Ile-de-France avancé au samedi sera plus fructueux que le précédent à Massy…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...