Le CDB doit une revanche à son public en recevant Achenheim

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 octobre 2013 à 10:12

Le Cercle Dijon Bourgogne réussit ses débuts en D2. Avec 4 victoires en 5 matchs, le tableau de marche est très correct. Cependant, la défaite concédée face à Yutz  le 20 septembre dernier fait un peu désordre. Les Dijonnaises souhaitaient rester invaincues à domicile cette saison. Elles voudront  se racheter en recevant le promu Achenheim Truchtersheim Handball.

Les joueuses de Christophe Maréchal, qui devraient enregistrer pour cette rencontre le retour de Barbara Moretto, blessée lors de la 1ère journée à Cannes, devront se méfier des Alsaciennes qui ont crânement entamé le championnat.

Après leur non-match contre Yutz, les handballeuses dijonnaises doivent se racheter devant leur public (photo Anatole Barbier).

Achenheim sans complexe

L’ATH compte deux victoires au compteur en trois matchs, dont une probante contre Cergy et pointe ainsi en 4ème position. Des joueuses comme l’internationale bosniaque Ana Djuric, ou Roselyne Ngo Leyi, ex-pivot messine, sont à prendre au sérieux. Ne doutons pas aussi qu’Eus Popovici, ex-gardienne du CDB, aura envie de briller. Achenheim avait  montré de belles choses au tournoi de pré-saison à Chevigny-Saint-Sauveur.

Gagner en régularité

Rassurées par leurs performances face à Mérignac et Angoulême, les Dijonnaises peuvent s’appuyer sur une grosse défense articulée autour de Béatrice Edwige. La solidité de Skolkova et de la recrue Stevin sur la base arrière associée à la montée en puissance de  Mavoungou, doivent pousser les plus jeunes à prendre confiance et à gagner en régularité. Une nouvelle fois, le CDB semblent avoir les atouts en main. Il convient de ne pas les gaspiller par excès de confiance ou de précipitation.

Dijon doit poursuivre sa marche en avant en recevant l’ATH ce samedi au Palais des sports. De nouveau dans une bonne dynamique, le Cercle Dijon Bourgogne doit maintenir le cap pour ne rien laisser espérer à ses adversaires.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article