Dijon-Nîmes, deuxième réception cruciale consécutive

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 octobre 2013 à 17:22

La victoire obtenue contre Pays d’Aix a lancé la saison du Dijon Bourgogne Handball. Samedi soir (20h30), le club du président Thierry Desserey a l’occasion de faire un nouveau pas vers le maintien en accueillant l’USAM Nîmes.

Pour rester en LNH, le DBHB doit parvenir à enchaîner les performances et battre ses adversaires directs pour le maintien. C’est ce double-défi qui attend les joueurs de Denis Lathoud samedi prochain contre Nîmes.

Stojinovic a été un des grands artisans de la victoire dijonnaise contre Aix (photo Anatole Barbier).

Nîmes sur sa lancée

La saison passée, les deux clubs se sont croisés en Pro D2. Une année de purgatoire pour les Nîmois qui avaient dominé le championnat de la tête et des épaules pour remonter aussitôt. Les champions de Pro D2 2013 ont maintenu leur dynamique en LNH. Après avoir titillé Saint-Raphaël (35-33) et perdu contre Cesson-Rennes (22-27), ils viennent d’enchaîner deux performances en décrochant le nul à Tremblay et en battant Toulouse.

Comme on se retrouve

En décembre 2012, lors du passage de l’USAM Nîmes en Bourgogne, le match avait été électrique et serré jusqu’au bout. Orphelins de leur capitaine Stojinovic qui avait reçu un carton rouge, les hommes de Denis Lathoud avaient fait preuve de solidarité pour battre l’ogre de Pro D2 29-28. Pierrick Naudin et Guillaume Saurina s’étaient livrés un beau duel avec respectivement 9 et 11 buts. Ces deux-là devraient encore croiser le fer sur le parquet du Palais des Sports de Dijon tandis que le néo-gardien dijonnais Mansuy-Fèvre retrouvera ses ex-coéquipiers.

Match pour Patricia Saurina

La partie sera également chargée en émotion suite au décès de Patricia Saurina au début du mois, présidente de la LFH, vice-présidente de la Fédération Française (FFHB) et mère de l’arrière nîmois. Toute la famille du handball aura une pensée particulière pour elle à Dijon…

Évidemment, ce match est crucial pour le DBHB qui doit valider la victoire obtenue contre Aix. Mais il l’est tout autant pour Nîmes qui arrive à Dijon dans le but de poursuivre sa bonne série. Stojinovic et ses partenaires ne doivent pas rater ce second rendez-vous crucial consécutif à domicile.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...