Le Dijon BHB a lancé sa saison contre Pays d’Aix

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 octobre 2013 à 13:36

Magnifiques de courage et de solidarité, les handballeurs dijonnais ont renversé une situation bien mal engagée samedi dernier au Palais des Sports de Dijon. Ils ont ainsi décroché leur première victoire en LNH contre Pays d’Aix et lancent enfin leur saison !

L’arrière croate Jakov Vrankovic a été efficace avec 5/7 aux tirs contre Aix (photo Anatole Barbier).

Décidément, les entames ratées semblent être la marque de fabrique du DBHB en ce début de saison… Après Sélestat et Montpellier, les hommes de Denis Lathoud sont encore passés à côté de leur sujet en début de rencontre. Les contre-attaques manquées et les nombreuses pertes de balle ont jeté un froid dans les travées du Palais des Sports…

Jeu rapide salutaire

Écoeurés par les innombrables arrêts du dernier rempart adverse, les handballeurs locaux ne se sont jamais découragés. Comme face à Montpellier, c’est le jeu rapide qui a permis au DBHB de sortir la tête de l’eau. Les contre-attaques menées par les ailiers Rac, Parent et Loupadière ont remis l’équipe dans le droit chemin malgré l’excellente prestation du gardien aixois Cappelle en première mi-temps. Il faudra néanmoins améliorer les entames de match pour éviter trop de mauvaises surprises.

La défense de Poletti a marqué Luka Karabatic à la culotte (photo Anatole Barbier).

Naudin leader d’attaque

Dans le collectif dijonnais, il faut relever la bonne rentrée de Jakov Vrankovic (5/7) et surtout la prestation de Pierrick Naudin. Au fil des matchs, l’arrière du DBHB s’impose comme le leader d’attaque de son équipe. Meilleur buteur contre Aix (8 buts), Naudin est également le meilleur scoreur de Dijon depuis le début de la saison avec presque 6 buts en moyenne par match. Avec Istvan Redei, il est le plus grand danger sur la base arrière dijonnaise pour les défenses de LNH.

Défense de fer

Encore une fois, l’équipe de Denis Lathoud a prouvé sa solidité défensive. L’excellent Stojinovic (16 arrêts), bien aidé par un rideau bleu hermétique, n’a encaissé que 8 buts en seconde période malgré un passage en double-infériorité. Les Dijonnais ont évolué durant 8 minutes en sous-nombre face à Luka Karabatic et ses partenaires aixois, mais la solidarité a permis de compenser ces sanctions arbitrales. La défense est clairement le point fort des Bourguignons. Ils devront le démontrer une nouvelle fois contre Nîmes samedi prochain…

Cette première victoire en LNH contre Pays d’Aix est le signe que l’objectif du maintien est dans les cordes du club dijonnais. La saison est encore longue mais l’espoir est là. Rendez-vous désormais samedi soir (20h30) au Palais des Sports de Dijon pour un autre match décisif contre Nîmes.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...