Dijon-Chamonix pour une place en quart de Coupe de la Ligue

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 octobre 2013 à 01:04

Mardi soir (20h), le Dijon Hockey Club reçoit Chamonix pour son dernier match de poule en Coupe de la Ligue. Ce match sera une seconde occasion à domicile pour les Ducs d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale. En effet, le vainqueur de la partie sera propulsé en phase finale de cette compétition !

Dans sa double-confrontation avec Morzine, le DHC s’était imposé dans les Alpes avant de s’incliner à Trimolet. Vainqueurs également à Chamonix, les hockeyeurs dijonnais doivent cette fois profiter de l’avantage du terrain, eux qui n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison…

Après avoir manqué la qualification contre Morzine, les Ducs d’Alexandre Mulle doivent s’imposer contre Chamonix (photo Anatole Barbier).

Une place en quart

A Trimolet, les hommes de Jarmo Tolvanen doivent impérativement s’imposer. Mais l’équipe de Chamonix, battue lors du match aller, sera revancharde. Kyle Hardy, Vincent Kara et les Chamois restent sur 3 défaites consécutives et doivent rapidement renouer avec la victoire. S’ils s’imposent à Dijon, ils s’éviteraient un dernier match à haut risque contre Morzine… Mathématiquement, une victoire chamoniarde après le temps réglementaire ferait le bonheur des deux clubs qui seraient alors qualifiées avec 9 points chacun. Mais aucun cadeau ne sera fait. La bataille devrait donc être passionnante sur la glace dijonnaise.

Tous en Bleu à Trimolet !

Cette saison, le public dijonnais attend toujours une première victoire. Pour pousser leur équipe, les Archi’Ducs, groupe de supporters des Ducs de Dijon, ont lancé un appel. Ils souhaitent que chaque spectateur viennent à la patinoire Trimolet tout de bleu vêtu ! C’est la dernière chance pour les Bourguignons qui n’auront plus leur destin en mains en cas de défaite dans le temps réglementaire contre Chamonix…

Les Ducs, dont l’état de fraîcheur pourrait faire la différence suite au report du match contre Gap, doivent convertir l’avantage pris lors de la victoire au match aller. Comme les Pingouins de Morzine il y a une semaine, les Chamois viendront en Bourgogne pour remettre de l’ordre. Cette fois, une place en quart de finale sera attribuée au vainqueur.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...