Dijon-Chamonix, le DHC revient de très loin et file en quart

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 octobre 2013 à 22:51

Coupe de la Ligue de hockey, 6ème journée : Dijon-Chamonix (20h). Le Dijon Hockey Club avait une deuxième chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Trimolet. Battus à l’aller, les Chamois de Chamonix arrivaient revanchards en Bourgogne.

Le match a été gâché par l’indiscipline des Ducs qui ont évolué 26 minutes en infériorité ! (photo Nicolas Goisque)

Le premier but de la partie est d’ailleurs pour les Chamoniards. Il arrive suite à une longue période de domination conclue par Ares (0-1, 10′). Les Ducs sont pénalisés mais parviennent à partir en contrer en infériorité, obligeant Kyle Hardy à commettre l’irréparable. Il concède un pénalty transformé par le revenant Eriksson (1-1, 11′).

Indiscipline coûteuse

De retour aux affaires, l’ex-capitaine des Ducs Hardy se fait pardonner et redonne l’avantage à Chamonix (1-2, 15′). La partie est tendue. Les arbitres sont intransigeants et les joueurs s’assoient bien souvent sur le banc de la prison… A ce petit jeu, ce sont les Chamois qui se montrent les plus efficaces en convertissant deux supériorités en buts (1-4, 31′). S’en est trop pour Jarmo Tolvanen qui prend son temps-mort.

Temps-mort gagnant

Les Ducs sont revenus au score à plusieurs reprises pour finalement battre Chamonix grâce à Ahsberg ! (photo Nicolas Goisque)

Ce recadrage des troupes est bénéfique. Les effets sont immédiats avec deux réalisations de Gauthier (33′) puis Ahsberg (3-4, 34′). Le match est très engagé et l’indiscipline continue… Ahsberg inscrit un doublé en fin de tiers-temps et signe le retour dijonnais (4-4, 38′). En 5 minutes, les Ducs ont fait leur retard. Le dernier tiers-temps commence alors que les hockeyeurs locaux ne sont même pas sur la glace… Ils reçoivent une pénalité pour retard de jeu ! Décidément, rien ne va pour les Bourguignons qui sont encore sanctionnés à deux reprises (46′, 49′). Ils finissent par céder et encaissent deux buts à 10 secondes d’intervalle (4-6, 50′).

Match fou !

Avec ce double coup sur la tête, on se dit que le match est plié pour Dijon… Mais l’attaquant international Nicolas Ritz réduit le score (5-6, 54′) avant que Gauthier n’égalise dans l’avant-dernière minute (6-6, 59′). En prolongation, il ne faudra que 36 secondes à Ahsberg pour marquer un triplé et offrir la première victoire au public de Trimolet (7-6) après un match fou.

Ce match à fort enjeu a été très engagé comme on pouvait s’y attendre. Comme lors du match aller entre les deux équipes, c’est l’attaquant suédois Daniel Ahsberg qui a offert la victoire à Dijon. Les supporters ont pu savourer ce premier succès de la saison à Trimolet couronnée par une qualification pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue !

Buteurs : Gauthier (2), Ahsberg (3), Eriksson, Ritz.
Assistants : Valier (2), Boudreau (2), Robichaud (2), Ritz (3), Korenko, Eriksson.

Retrouvez les photos du match Dijon-Chamonix sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Chamonix, le DHC revient de très loin et file en quart”

  1. TPMP dit :

    Bonsoir, dans votre article vous avez écrit « réduire le score ».
    Mais cela ne se dit pas, il faut plutôt dire « réduire l’écart.

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...