Les Tigres de Bagneux battent les gladiateurs de Clénay

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 octobre 2013 à 21:56

Les joueurs de futsal de l’ASL Clénay connaissent un départ difficile en championnat de France Division 1. Cependant, malgré un bilan comptable décevant, les 3 premières rencontres ont été encourageantes sur le plan du jeu et de l’état d’esprit. Pour le compte de la 4ème journée les gladiateurs bourguignons se rendaient à Bagneux avec la ferme intention d’ouvrir leur compteur de victoire.

L’équipe de Clénay est privée pour cette rencontre de Baptiste Mérot, son gardien titulaire, expulsé lors du match face au Kremlin-Bicêtre. Ruslan Makogonov est donc pour ce match son dernier rempart.

L’ASL Clénay s’incline encore en D1 sur le terrain de Bagneux (photo Nicolas Goisque).

Pas dans le rythme

Dès le début du match, on ne sent pas les gladiateurs dans leur match. Ils commettent beaucoup d’imprécisions et pêchent par précipitation en attaque. La défense n’est guère mieux et se fait souvent surprendre par les longs ballons vers l’avant de l’adversaire. Dans ces conditions, Bagneux ouvre logiquement la marque sans être génial. Les locaux doublent la mise quelques minutes plus tard sur pénalty (2-0). Peu avant la mi-temps, Lanappe réduit le score également sur sanction suprême après en avoir expédiée une première sur le poteau. Avec un score de 2-1 à la pause, les Clénois ne s’en sortent pas si mal.

Pas en réussite

Dès la reprise, on sent les Bourguignons plus concernés. Ils ne tardent pas à égaliser sur une belle volée de Lanappe. Cependant, les absences défensives ne se sont pas envolées et Bagneux reprend l’avantage sous les hourras de son public (3-2). Le match est assez tendu et les deux équipes arrivent rapidement à 5 fautes. Gourier égalise sur un nouveau pénalty (3-3). Clénay pousse et semble en mesure de prendre enfin le dessus. Les gladiateurs touchent deux fois du bois et se font malheureusement contrer (4-3). Il reste peu de temps… Clénay se précipite et encaisse deux nouveaux buts sur contre et sur pénalty (6-3, 40′).

Face à un adversaire qui semblait à leur portée, les joueurs de l’ASL Clénay Futsal sont passés à côté de leur rencontre. Ils encaissent ainsi une 3ème défaite en 4 matchs. Exempts la semaine prochaine, les hommes du coach Loïc Stolz ont 15 jours pour bien préparer la venue de Cannes, un autre cador de ce championnat…

Retrouvez les photos du match Bagneux-Clénay sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...