Dijon-Pays d’Aix, l’ours dijonnais sort de sa tanière !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 octobre 2013 à 22:10

Championnat de France handball masculin LNH, 4ème journée : Dijon-Pays d’Aix (20h30). Ce match face à Aix-en-Provence devait marquer le vrai départ de la saison du Dijon BHB. Après les internationaux de Montpellier et Chambéry, c’est la bande à Karabatic qui était au programme des Bourguignons ! Une première victoire était obligatoire pour débuter l’opération maintien…

Certes, le Pays d’Aix Université Club est moins prestigieux que les précédents adversaires de Dijon. Mais il ne fallait pas prendre ce match à la légère puisque Luka Karabatic et ses coéquipiers ont réalisé un bon début de championnat et pointent à la 6ème place de LNH avec déjà 2 victoires au compteur.

Pierrick Naudin et ses partenaires se sont bien battus pour battre Aix (photo Anatole Barbier).

Naudin et plus rien…

C’est Naudin qui ouvre le score sur la première attaque dijonnaise (1-0, 1′). La suite s’avère bien plus compliquée pour le DBHB qui tergiverse en attaque et reste sans solution face au bloc défensif aixois et les 2m03 de Karabatic et Courtois. Les hommes de Denis Lathoud ratent beaucoup trop d’immanquables face à un Cappelle exceptionnel en dernier rempart ! En face, les visiteurs commencent à battre Stojinovic sur des tirs lointains (1-6, 17′). Naudin parvient enfin à remarquer après presque 17 minutes de disette (2-6, 18′)…

Remontée éclair

Grâce à un jeu rapide, le DBHB fait son retard avec des buts marqués par les ailiers Rac, Parent et Loupadière sur contre-attaque (7-7, 26′). Malgré le faux-départ bourguignon, les 12 arrêts de Cappelle et les 6 réalisations de l’Espagnol Goni Leoz, Aix ne mène que d’une longueur à la pause (9-10). La défense dijonnaise est efficace mais elle se retrouve en double-infériorité dès la reprise… Heureusement, elle laisse passer l’orage et reste dans le coup.

L’ours sort de sa tanière !

Le capitaine bourguignon Stojinovic est exemplaire dans sa cage. Il enchaîne les arrêts alors que la rage de Naudin et Vrankovic permet aux locaux de prendre 2 buts d’avance (15-13, 43′). Les grifffes et les crocs sont de sortie ! Les Bleus se battent avec courage et conservent 1 à 2 buts de plus jusqu’à ce que Vrankovic scelle la victoire du DBHB 21-18 !

Malgré un très mauvais départ, les joueurs du DBHB ont accéléré le jeu pour rester dans le coup à la mi-temps. Dans un match très défensif, les Dijonnais ont été héroïques en infériorité et durant toute la seconde période. Ils décrochent une première victoire méritée en LNH (21-18). Une performance qu’ils devront rééditer dès la semaine prochaine contre Nîmes en vue du maintien.

Buteurs : Naudin (7), Rac (1), Parent (1), Redei (1), Loupadière (4), Vrankovic (5), Petiot (2).
Gardien : Stojinovic (16 arrêts sur 34 tirs).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...