Golf: le CFA récompense un jeune golfeur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 octobre 2013 à 13:09

Le CFA du Sport de Bourgogne et son président Bernard Depierre ont décidé d’aider un jeune golfeur de l’école de golf particulièrement brillant et plein d’avenir. C’est pourquoi, mercredi dernier au golf Dijon-Bourgogne de Norges, le président du CFA du Sport de Bourgogne, accompagné du directeur Olivier Fouquet, a remis un chèque de 1000 euros à Mathis André. Le directeur du golf, Denis Liébé, son entraîneur, Émile Berthier, ses parents et des membres du centre de formation bourguignon étaient présents pour cette petite cérémonie sympathique.

Mathis André a reçu une aide financière des mains de Bernard Depierre, président du CFA du Sport de Bourgogne (photo CFA SB).

Un jeune golfeur prometteur

Mathis André, 9 ans, vient en effet de gagner la finale de l’Haribo Kids Cup qui se disputait les 21 et 22 septembre derniers en marge du l’Evian Masters. Il a par ailleurs terminé 30ème des championnats d’Europe de sa catégorie à Gulane (Écosse) et a fini 90ème à San Diego (USA) lors d’une épreuve qui regroupait des compétiteurs de 10 et 11 ans. Régulièrement sélectionné en équipe de Bourgogne, Mathis André, qui est en CM1, joue au golf depuis l’âge de 6 ans et rêve de devenir professionnel. Pour y parvenir, il s’entraîne tous les jours après la classe au golf Dijon-Bourgogne. Un entraînement légèrement perturbé depuis quelques jours par une fracture de la clavicule !

Commentez cet article