Dijon veut offrir une première victoire au public contre Gap

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 octobre 2013 à 02:00

Le Dijon Hockey Club continue de faire le chaud et le froid. En s’imposant à Chamonix mardi en Coupe de la Ligue, les Ducs ont cassé une mauvaise série de 3 défaites. Samedi soir (20h), face aux Rapaces de Gap, ils tenteront de décrocher une première victoire à domicile.

Le match entre Dijon et Gap risque d’être très engagé ! En plus de la volonté de gagner, ces deux équipes sont les plus sanctionnées de Ligue Magnus après trois journées.

Andersson a effectué 5 assistances depuis le début de la Ligue Magnus (photo Nicolas Goisque).

Power-play peu performant

Heureusement pour les Ducs, qui ont encaissé de nombreux buts en infériorité, les Gapençais sont peu efficaces en la matière puisqu’ils n’ont pas inscrit le moindre but en power-play ! Évidemment, ils comptent bien profiter de l’indiscipline dijonnaise pour vaincre le signe indien. Les Rapaces de Gap ont d’ailleurs de sérieux problèmes offensifs puisqu’ils n’ont inscrit que 4 buts en championnat, soit le plus mauvais total. Une raison de plus pour les Bourguignons de se méfier…

Bien démarrer la partie

L’entame de match sera cruciale face à des Rapaces qui voudront rapidement mettre la défense dijonnaise en difficulté. Les jeunes défenseurs Crinon et Montenoise seront de retour et croiseront un ex-Duc sur la patinoire, Jacques Evrard. En attaque, Nicolas Ritz fait partie des meilleurs buteurs du championnat et sera une arme importante pour finir les actions dijonnaises. Il pourra compter sur des lieutenants de qualité avec Andersson et Gauthier auteurs de 5 et 4 assistances en Ligue Magnus.

Le DHC rencontre un adversaire pas encore roder et qui peine à mettre en difficulté les défenses. Mais les Rapaces de Gap, derniers du classement, comptent bien déployer leurs ailes à Dijon pour se lancer. Côté dijonnais, on voudra surtout offrir une première victoire aux supporters de la patinoire Trimolet.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...