Dijon-Aix, les affaires sérieuses commencent pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 octobre 2013 à 00:34

Jusque-là, le calendrier de LNH a réservé de sacrés clients au Dijon Bourgogne Handball. Samedi soir (20h30), au Palais des Sports de Dijon, les handballeurs locaux retrouvent une vieille connaissance, le Pays d’Aix Université Club. Promus en 2012, les Aixois ont su se maintenir au plus haut niveau et réalisent un bon début de saison. 

On peut dire que la saison du DBHB commence vraiment samedi prochain. Les Dijonnais ont pu travailler leur jeu contre Sélestat, Montpellier et Chambéry. Désormais, ils démarrent une série décisive et difficile face à des concurrents directs.

Marc Poletti retrouvera le club d’Aix samedi soir à Dijon (photo Anatole Barbier).

Aix puis Nîmes

Dijon va rencontrer successivement Aix et Nîmes, les deux derniers champions de France Pro D2. Lors de la saison 2011-2012, les Aixois avaient remporté les deux confrontations contre Dijon avant d’obtenir leur promotion directe en LNH. Le club provençal a conservé de bons éléments qui évoluaient en D2 comme Illès, Marche, Savic, Vially ou encore le gardien Cappelle.

Un Karabatic sur deux

En 2012-2013, le PAUC a pu compter sur l’un des meilleurs joueurs du monde, Nikola Karabatic. Suite à l’affaire des paris truqués à Montpellier, Nikola Karabatic avait rejoint son petit frère à Aix en cours de saison. Il évolue actuellement à Barcelone alors que Luka est toujours dans l’effectif aixois. Son équipe a d’ailleurs réalisé un très bon début pour sa deuxième saison en LNH. Avec déjà deux victoires au compteur, Aix est 6ème et sera un adversaire difficile à battre.

Les affaires sérieuses commencent samedi soir pour le DBHB. Face à Aix-en-Provence, on devrait en savoir un peu plus sur le niveau réel de l’équipe dijonnaise. Il faut aussi espérer que le public répondra présent après Montpellier pour pousser les handballeurs de Denis Lathoud vers le maintien !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...