Le Havre-Dijon, le DFCO en confiance en Normandie

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 octobre 2013 à 13:02

Après un début de saison laborieux, le Dijon Football Côte-d’Or a réalisé un mois de septembre presque parfait. Sur quatre rencontres, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont connu 3 fois la victoire pour un seul résultat nul. Ils peuvent aborder ce match au Havre (vendredi à 20h) avec le plein de confiance. Mais méfiance car le HAC est aussi en train de rebondir…

Les joueurs du DFCO ont parfaitement négocié leur série de 3 matchs en une semaine en s’imposant à chaque fois contre Tours, Créteil et Auxerre. Bilan, ils pointent désormais à la 6ème place du classement, à un point du podium.

Koro Koné a inscrit un but lors de ses 3 dernières sorties avec le DFCO (photo Anatole Barbier).

Le DFCO en grande forme

Cette équipe commence à trouver ses marques. C’est surtout l’état d’esprit affiché lors des dernières rencontres, à domicile comme à l’extérieur, qui est irréprochable. Solide sur ses bases, le DFCO n’a encaissé qu’un seul but depuis le 24 août dernier malgré quelques rotations en défense. En attaque, Koro Koné est très en forme. L’Ivoirien a marqué lors des trois derniers matchs et devrait être titulaire tant que ça dure. Avec ces ingrédients et un brin de réalisme en plus, les Dijonnais peuvent faire très mal actuellement…

Le Havre décolle

Le 6-2 infligé début septembre au RC Lens a sonné le réveil du HAC qui n’avait toujours pas gagné en championnat en 5 journées. Le mois dernier, les joueurs d’Erick Mombaerts ont empoché 7 points sur 12 possibles (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) et sont désormais 13ème du classement. Seule ombre au tableau, le derby normand perdu contre Caen en toute fin de match (1-0)…

Être réaliste

Comme Dijon, le Havre Athletic Club n’encaisse pas beaucoup de buts (6ème meilleure défense). Dans ces conditions, le match devrait se jouer sur des détails et le réalisme des équipes sera déterminant. Pour s’imposer au stade Océane, les Dijonnais devront mettre au fond la moindre opportunité de but (voir le groupe du DFCO).

La saison passée, le DFCO n’avait pas existé en Normandie. Yohann Rivière avait été le bourreau des Dijonnais mais il pourrait manquer à son équipe tout comme Mesloub, déjà blessés lors du dernier match à Caen. Dijon est en confiance mais doit se méfier du Havre AC, une équipe de grande qualité.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...