JDA Dijon Basket, la saison commence samedi à Cholet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 octobre 2013 à 15:47

Comme en 2012, la saison 2013-2014 de Pro A débutera à Cholet pour la JDA Dijon Basket samedi soir (20h). Les hommes de Jean-Louis Borg ont effectué une préparation prometteuse avec un effectif renouvelé à presque 50%. Ce premier match de championnat permettra à l’équipe de se jauger.

La JDA Dijon version 2013-2014 (photo Clémentine Barbier).

Une page s’est tournée à l’intersaison avec les départs des cadres Jérémy Leloup et David Mélody. Pour autant, le staff et les dirigeants de la JDA Dijon ont effectué un recrutement intelligent et moins tardif que l’an passé.

Équipe franco-américaine

Cette saison, l’équipe sera composée exclusivement de joueurs américains et français, tous de couleur ! Un constat assez inédit pour être relevé. Malgré les pertes de Leloup et Mélody, l’ossature est restée stable. Campbell, meneur et artilleur redoutable, sera le maître du jeu dijonnais. Il sera encore suppléé par Mutuale. Harris, fidèle à la JDA depuis 3 saisons, sera un des leaders de l’équipe. Les pivots Moss et Prenom défendront la raquette bourguignonne et l’arrière Aboudou devra passer un cap.

Anthony Dobbins tentera de faire oublier l’ex-capitaine David Mélody (photo Clémentine Barbier).

Recrues de choix

Pour accompagner ce petit monde, Jean-Louis Borg s’est attaché les services de combattants comme Antoine Mendy, Sambou Traoré ou encore Anthony Dobbins. Ce dernier n’est autre que le meilleur défenseur du championnat Pro A 2012-2013 ! Il devrait faire oublier l’ex-capitaine local et leader défensif David Mélody. Mykal Riley a également rejoint les rangs de la Jeanne, lui qui devait déjà arriver au club en 2012. Le jeune arrière Olivier Yao-Delon, récent vice-champion du Monde, pourra faire quelques apparitions.

Tout commence à Cholet

Samedi soir, les basketteurs dijonnais se rendent à Cholet pour entamer le championnat. Comme la saison passée, ils tenteront de débuter par une victoire dans les Mauges histoire de bien lancer la saison. L’entame sera cruciale car la suite ne sera pas de tout repos avant de commencer la seconde campagne européenne consécutive. En effet, Nancy, Gravelines, Le Mans et Roanne seront au menu de la JDA.

Cholet renouvelé

Après une 10ème place lors du précédent exercice, l’équipe de Cholet a connu un relooking avec l’arrivée de 8 nouveaux joueurs (Cox, Kanté, Marquis, Stoglin, Ho You Fat, Burrell, Wilson, Brown). Les hommes de Jean-Manuel Sousa et Jim Bilba devront rapidement trouver leurs marques s’ils veulent éviter le même sort qu’en 2012 face à Dijon.

En remportant les tournois d’Aix-Maurienne et Alfortville, la JDA Dijon a réalisé une bonne préparation. Celle-ci s’est achevée par une ultime victoire en terre limougeaude. Maintenant, les choses sérieuses commencent… Ce premier match à Cholet sera un véritable test pour la JDA de Zach Moss qui devrait être le capitaine bourguignon cette saison.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article