Coupe de la Ligue, Dijon a résisté une mi-temps à Montpellier

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 octobre 2013 à 22:15

Coupe de la Ligue de handball masculin, 1er tour : Montpellier-Dijon (20h30). Une dizaine de jours après s’être rencontrés en championnat, les clubs de Dijon et Montpellier se retrouvaient ce soir dans une autre compétition. La Coupe de la Ligue devait permettre aux Dijonnais de continuer à se familiariser avec le plus haut niveau et de travailler la cohésion collective.

Franklin Bezerra et le DBHB ont fait douter le MAHB durant une mi-temps (photo Anatole Barbier).

Pendant le premier quart d’heure, le DBHB fait jeu égal avec Montpellier (5-5, 16′). Les Bourguignons se paient même le luxe de dominer les octuples vainqueurs de la Coupe de la Ligue.

Dijon surprend Montpellier

Grâce à une attaque efficace et à la performance du gardien Mansuy-Fèvre (9 arrêts), ils prennent le score et comptent jusqu’à 3 buts d’avance (9-12, 29′). Contre toute attente, le DBHB vire en tête à la pause (10-12). Bezerra inscrit son 5ème but (11-13, 34′), puis Petiot permet de continuer la marche en avant de Dijon (13-14, 37′). Dès lors, Montpellier va enchaîner les buts…

Festival de Gajic et Omeyer

En 6 minutes, les locaux infligent un sévère 6-0 aux Dijonnais (19-14, 43′). La défense dijonnaise faiblit pendant que Thierry Omeyer écoeure les tireurs du DBHB qui ne trouvent plus la faille. Ajoutez à cela le festival offensif de Gajic (11 buts) et l’addition se corse à grande vitesse (24-16, 49′). Istvan Redei met enfin un terme à une seconde série de 6 buts à 0 pour Montpellier (27-17, 53′). La fin de match est à l’avantage du MAHB qui remporte la partie 33-21 et élimine Dijon de la Coupe de la Ligue.

Le Dijon Bourgogne Handball a résisté pendant une mi-temps à la puissance des Montpelliérains. En tête à la pause, les Dijonnais ont subi la loi du plus fort en seconde période avec un Thierry Omeyer de gala (17 arrêts). Le DBHB a désormais un rendez-vous à ne pas manquer samedi en championnat contre Aix !

Buteurs : Bezerra (5), Portefaix (2), Vrankovic (3), Naudin (3), Redei (3), Loupadière (1), Petiot (1), Poletti (2), Lemal (1).
Gardiens : Mansuy-Fèvre (9 arrêts), Mai (1 arrêt).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article