Coupe de la Ligue, Montpellier et Dijon se retrouvent déjà

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 octobre 2013 à 12:26

Opposées en championnat LNH lors de la 2ème journée, les équipes de Dijon et Montpellier se retrouvent mercredi soir (20h30) en Coupe de la Ligue. Pas de chance pour le Dijon Bourgogne Handball puisque, en plus de jouer face au plus grand club français, le tirage au sort l’oblige à se déplacer dans l’Hérault…

Dijon n’est pas le seul « petit » club de LNH en déplacement pour ce 1er tour de Coupe de la Ligue. Effectivement, toutes les formations moins bien classées actuellement se rendront chez les favoris (voir ci-dessous). Chambéry, Saint-Raphaël, Sélestat, Montpellier, Cesson et Nantes joueront ainsi à domicile.

Pour exister au plus haut niveau, le DBHB devra être régulier en attaque comme en défense (photo archives Anatole Barbier).

Être à l’unisson

Depuis le début de la saison, le DBHB a su limiter la casse face à de grands clubs en étant performant tantôt défensivement, tantôt offensivement. Maintenant, il va falloir être efficace dans tous les secteurs de jeu afin d’obtenir des résultats. Ce match de Coupe de la Ligue peut être abordé sans pression et servira de rampe de lancement pour les prochains matchs.

Préparer une série importante

Après ce déplacement périlleux à Montpellier, le DBHB aura une série de 4 matchs cruciaux. Les handballeurs dijonnais recevront deux fois de suite avec l’obligation de gagner face à Aix et Nîmes, respectivement promus en LNH en 2012 et 2013. Les deux derniers champions de Pro D2 sont des adversaires directs pour le maintien, tout comme Tremblay et Ivry qui seront les suivants sur le calendrier dijonnais…

Ce match contre Montpellier servira encore de base de travail pour les joueurs de Denis Lathoud. Après s’être frottés au gratin du handball français sans aucune pression, ils aborderont une série à haut risque qui sera prépondérante pour le maintien.

Matchs du 1er tour de la Coupe de la Ligue : (2 octobre 2013)

Chambéry/Aix (20h)
Saint-Raphaël/Nîmes (20h)
Sélestat/Tremblay (20h)
Montpellier/Dijon (20h30)
Cesson-Rennes/Ivry (20h45)
Nantes/Toulouse (3 octobre 2013 à 20h45)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...