Chamonix-Dijon, les Ducs se remettent en selle

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 octobre 2013 à 23:16

Coupe de la Ligue de hockey, 5ème journée : Chamonix-Dijon (20h30). Le Dijon Hockey Club avait l’occasion de reprendre la 1ère place du groupe D en Coupe de la Ligue ce soir à Chamonix. Mais les Ducs ont des soucis de défense à régler…

Dans le premier acte, le DHC est sanctionné à trois reprises (4′, 8′, 18′). Contrairement aux matchs précédents, la défense bourguignonne tient la route et ne cède pas devant un Buysse auteurs de 13 arrêts. Grâce à Dugas (0-1, 12′), les Ducs virent même en tête après 20 minutes malgré une fin de tiers-temps à l’avantage des Chamois.

L’expérimenté Dugas a inscrit le premier but des Ducs (photo Anatole Barbier).

Dijon à l’abri ?

Une nouvelle pénalité contre Decock (22′) est sauvée par les Ducs qui doublent la mise par Andersson (0-2, 27′). Son compatriote suédois Ahsberg ajoute un troisième but en fin de période (0-3, 37′). Le DHC est nettement mieux engagé face aux Chamois et semble s’être mis à l’abri d’un retour chamoniard…

Les ex-Ducs relancent Chamonix

C’est sans compter sur la détermination de Kyle Hardy, capitaine dijonnais transféré à Chamonix à l’intersaison, qui relance son équipe ! Il réduit la marque et sonne le réveil des Chamois (1-3, 44′). Kara, Patry et Torfou échouent sur Buysse. Les locaux dominent largement. La pression monte et l’ex-Dijonnais Vincent Kara rapproche son équipe au tableau d’affichage (2-3, 55′). Les hockeyeurs alpins abattent leur dernière carte en sortant le gardien et sont récompensés. Tremblay égalise à 1′14 du terme (3-3, 59′).

Ahsberg libère les Ducs !

Tout est à refaire en prolongation… Les équipes ne veulent pas céder et font preuve de discipline défensive. C’est aux tirs au but que Dijon s’impose finalement grâce aux arrêts de Buysse et au dernier but d’Ahsberg (3-4).

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont mieux défendu ce soir jusqu’au dernier tiers-temps qui a vu le retour des Chamoniards. Après trois défaites consécutives, ils renouent avec la victoire (3-4, tab) et prennent la 1ère place provisoire du groupe. Les Bourguignons retrouveront Chamonix mardi prochain à Trimolet pour le dernier match de poule qui pourrait les propulser en quart de finale.

Buteurs : Dugas, Andersson, Ahsberg (2).
Assistants : Ritz, Robichaud, Quessandier, Valier, Kovorkian.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article