Une équipe de Dijon conquérante contre l’AJ Auxerre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 septembre 2013 à 01:16

Championnat de France de football Ligue 2, 9ème journée : Dijon-Auxerre (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or avait l’occasion de réaliser la passe de trois vendredi soir face aux voisins de l’AJ Auxerre. Seul problème, les footballeurs dijonnais n’ont encore jamais remporté le derby bourguignon en championnat…

Des l’entame, la domination est dijonnaise. Les locaux dévorent les espaces et les vagues offensives déferlent sur la cage de Sorin. Auxerre se contente de passes tranquilles entre défenseurs… Koné se procure plusieurs occasions et trouve même le poteau sur un tir trop croisé (22′). Gastien, Philippoteaux et Souprayen sont très actifs sur le coté gauche de l’attaque et mènent la vie dure au latéral auxerrois Marester.

A l’image de Romain Philippoteaux, les Dijonnais ont eu un état d’esprit irréprochable lors du derby contre l’AJ Auxerre (photo Anatole Barbier).

Koné encore décisif

C’est du côté  gauche que viendra l’ouverture du score pour le DFCO. Koné coupe parfaitement le centre de Philippoteaux et inscrit son 3ème but en trois matchs (1-0, 29′) ! L’AJA répond timidement mais trouve le montant de la cage défendue par Lecomte (35′). La fin de la première période est totalement à l’avantage de Dijon. Malheureusement, malgré d’innombrables situations favorables, dont un ultime coup franc de Mulumba sur le poteau, les Dijonnais ne marqueront pas de second but et ne sont pas à l’abri d’un retour de l’AJA (1-0, mi-temps).

Un DFCO combatif

Après une excellente première mi-temps très animée, la seconde est beaucoup moins riche en occasions. On assiste à un pressing dijonnais de tout les instants ! Gastien et Philippoteaux ne sont pas avares en efforts dans ce domaine. Ultra dominé dans le premier acte, Auxerre retrouve quelques couleurs. Lecomte doit sortir le grand jeu sur une frappe de Gavory qu’il claque en corner (77′). Mais les rouges se battent sur tous les ballons et font plaisir à voir dans ce derby qu’ils remportent logiquement (1-0).

Les Dijonnais gagnent leur premier derby bourguignon avec la manière face à une jeune équipe de l’AJA. Ils auraient pu se mettre à l’abri après une domination outrageuse en première période mais se sont battus jusqu’au bout pour conserver la victoire. Le DFCO enchaîne un troisième succès consécutif en 8 jours. Cette belle série lui permet de passer de la 16ème place du classement à la 5ème !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...