Le Dijon BHB a oublié de défendre à Chambéry

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 septembre 2013 à 16:40

Championnat de France handball masculin LNH, 3ème journée : Chambéry-Dijon (20h). Toujours à la recherche d’une première victoire en LNH cette saison, Chambéry et Dijon s’affrontaient ce soir. Un déplacement difficile que le DBHB pouvait aborder sans pression pour continuer son apprentissage du plus haut niveau.

Istvan Redei a été le meilleur marqueur du match ce soir avec 8 buts inscrits (photo archives Anatole Barbier).

Après deux voyages non victorieux, Chambéry devait s’imposer pour son premier match devant son public. La partie est un véritable festival offensif. Les buts s’enchaînent de part et d’autre du terrain. Chambéry réalise un premier break qui pousse Denis Lathoud à prendre un temps-mort (9-6, 11′).

Festival offensif

La défense dijonnaise est aux abonnés absents… En revanche, en attaque, les progrès sont notoires et ils font feu de tout bois (17-14, 22′). Côté savoyard, le natif de Châtillon-sur-Seine Cédric Paty est le plus efficace avec 6 réalisations personnelles contre 5 pour l’arrière dijonnais Redei. La mi-temps s’achève sur un score qui aurait pu être celui d’un match entier (21-17) ! Au retour des vestiaires, le DBHB n’y est pas, gâche ses munitions et perd son efficacité offensive. Chambéry en profite pour creuser l’écart et se met rapidement à l’abri (24-17, 34′).

Redei à l’aise

Même en supériorité numérique (6 contre 4), les hommes de Denis Lathoud sont impuissants… C’est l’arrière hongrois Istvan Redei qui remet les Bourguignons sur les rails avec un 8ème but (26-21, 39′). Les Savoyards gardent la main grâce à Panic et Basic (30-22, 43′). La défense est en difficultés mais les Dijonnais n’explosent pas pour autant. Au contraire, ils s’accrochent et, comme à Sélestat, rivalisent avec Chambéry jusqu’au terme de la partie (36-30).

Le club dijonnais n’avait rien à perdre et tout à gagner sur ce match. Cette défaite à Chambéry était attendue mais elle permet malgré tout aux handballeurs de Denis Lathoud de s’aguerrir et de continuer leur progression. Dorénavant, ils devront se montrer compétitifs sur 60 minutes pour obtenir des résultats. Rendez-vous mercredi contre le Montpellier AHB en Coupe de la Ligue avant de débuter une série crucial en championnat !

Buteurs : Poletti (5), Naudin (5), Rac (1), Redei (8), Loupadière (3), Revin (2), Bezerra (1), Parent (2), Petiot (2), Vazquez (1).

Gardiens : Stojinovic (6 arrêts), Mansuy-Févre (3 arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...