Caen-Dijon, les Ducs ont payé cash leurs fautes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 septembre 2013 à 22:20

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 3ème journée : Caen-Dijon (20h). Le Dijon Hockey Club est branché sur courant alternatif depuis le début de la saison. Après deux succès à l’extérieur, les Ducs ont enchaîné deux revers à domicile. Ils se rendaient donc en Normandie pour battre une équipe de Caen franchement inoffensive actuellement…

Les Ducs de Boudreau doivent régler leurs problèmes défensifs (photo Anatole Barbier).

Depuis trois rencontres, les Drakkars n’ont plus trouvé le chemin des filets adverses. Désireux de redevenir efficaces, les canons sont de sortie et les Normands tirent les premiers. Ils ouvrent rapidement le score sur la première infériorité dijonnaise grâce à Romand (1-0, 2′).

Trois buts qui font mal

Après une tentative manquée sur Normandon, Andersson offre le but de l’égalisation à Ritz (1-1, 9′). Le reste du premier acte est équilibré entre Dijon et Caen. Valier donne l’avantage aux Ducs (1-2, 24′), mais la suite du second tiers-temps va être désastreuse. Les Dijonnais sont beaucoup trop indisciplinés. Les Normands en profitent pour inscrire 3 buts en moins de trois minutes (29′, 30′, 31′), dont deux en power-play (4-2). Sur une énième pénalité en fin de période, Bertolini signe un doublé et porte le coup de grâce à Dijon (5-2, 39′).

Réaction vaine

Les Ducs réagissent bien et dominent le dernier acte. Ils parviennent à pousser les Caennais à la faute (43′, 47′) mais n’arrivent pas à profiter des supériorités face à une bonne défense. C’est finalement Kevorkian qui réduit l’écart avec l’aide de Gauthier (5-3, 53′). Malheureusement, 8 secondes plus tard, ils rechutent et Romand redonne définitivement 3 longueurs d’avance aux locaux (6-3, 53′).

Gagner à Caen n’est pas une mince affaire. Les hommes de Jarmo Tolvanen ont été trop indisciplinés dans le second tiers-temps perdu 4-1 ! Les Normands, qui n’avaient plus marqué depuis belle lurette, s’imposent à nouveau avec 6 buts à la clé (6-3). En plus d’un réalisme en berne, le DHC encaisse beaucoup trop de buts et devra très vite régler ses problèmes défensifs avant de se rendre à Chamonix.

Buteurs : Ritz, Valier, Kevorkian.
Assistants : Decock, Gauthier (2), Andersson.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Une réponse à “Caen-Dijon, les Ducs ont payé cash leurs fautes”

  1. gelinper dit :

    Messieurs,
    Il parait qu’un des fondamentaux de l esprit sportif est le respect de l’adversaire ….? Le titre de de votre article laisserait a penser le contraire ! Un équipe « inoffensive » ?’ « Parfois il n’en faut pas plus pour se croire le plus beau et chuter ….retenez donc cette leçon et traitez tous vos prochains adversaires avec méfiance et circonspection! Peut être que ce changement d esprit se communiquera dans votre équipe et l aidera ainsi a gagner ….!
    Vous souhaitant un bon championnat !
    PS: Quand vous évaluez une équipe , il faut au minimum tenir compte des adversaires rencontrés (Champion et vice-champion) et de l’état de l effectif qui hélas ne fut jamais complet et il ne l’était pas ce soir!

Commentez cet article