Dijon-Caen, rebondir contre des Drakkars en panne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 septembre 2013 à 17:51

Le Dijon Hockey Club avait parfaitement débuté la saison avec deux succès à l’extérieur. La suite a été moins réussie avec deux revers consécutifs à domicile. Samedi (20h), les Ducs se rendent en Normandie avec pour objectif de relancer la machine face à une équipe de Caen en panne…

Absent contre Morzine, l’attaquant suédois Mikael Eriksson pourrait faire son retour contre Caen (photo Anatole Barbier).

Gagner à Caen n’est jamais une chose facile. Pourtant, c’est la mission que les hockeyeurs dijonnais se sont fixés pour se relancer après deux défaites à Trimolet. Malgré la déconvenue mardi en Coupe de la Ligue contre Morzine, les Ducs ont retrouvé de l’efficacité en power-play.

Des Drakkars pas d’attaque

Visiblement, les Drakkars normands ne sont pas armés de leurs canons en ce moment ! Les hockeyeurs de Caen sont restés muets devant les cages adverses depuis 3 rencontres (0-3, 0-6, 0-4) et n’ont toujours pas inscrit le moindre but en Coupe de la Ligue… Évidemment, les hommes de Luc Chauvel voudront mettre fin à cette inefficacité. Les attaquants caennais Poudrier, Chauvel, Da Costa ou Romand n’auront d’autre objectif que de battre le gardien dijonnais Buysse qui vient d’encaisser 12 buts en deux rencontres…

Se relancer à l’extérieur

De leur côté, les Bourguignons semblent bien voyager depuis le début de la saison. Après deux revers à domicile, ils auront une pression du résultat pour ce troisième déplacement. L’entame de match sera déterminante pour les Dijonnais qui devront mettre beaucoup de rythme pour pousser les Normands à la faute et exploiter les infériorités numériques aussi bien que face à Morzine. La défense des Ducs devra serrer les boulons pour éviter de redonner confiance aux attaquants de Caen.

Une réaction dijonnaise est attendue après les deux défaites à Trimolet. Le salut des Ducs pourrait venir des performances à l’extérieur. Jarmo Tolvanen devrait pouvoir compter sur l’attaquant suédois Mikael Eriksson, absent mardi en Coupe de la Ligue.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article