Dijon-Auxerre, le DFCO doit confirmer lors du derby

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 septembre 2013 à 16:06

Pour la troisième saison consécutive, le public bourguignon va vivre un derby de football entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre. Vendredi soir (20h), le premier acte 2013-2014 aura lieu au stade municipal Gaston-Gérard de Dijon. Un rendez-vous a ne pas rater pour les joueurs et les supporters !

Les clubs de Ligue 2 vont enchaîner un troisième match en une semaine vendredi soir. Pour le moment, le DFCO a parfaitement géré cette série avec deux victoires contre Tours et à Créteil mardi dernier.

Le DFCO de Florin Bérenguer doit poursuivre sa marche en avant (photo Anatole Barbier).

Enfin gagner le derby !

L’objectif des Dijonnais sera de réussir la passe de trois face une équipe auxerroise qu’ils n’ont jamais battue en championnat. Pour cela, Olivier Dall’Oglio dispose d’un effectif quasiment complet (voir le groupe). La confiance est également du côté dijonnais puisqu’ils n’ont plus perdu depuis 5 matchs et restent sur deux victoires de rang devant leur public. C’est peut-être le bon moment pour battre Auxerre…

Koné en forme

Pour continuer cette remontée au classement (9ème) et maintenir Auxerre derrière (13ème), le DFCO pourra compter vendredi soir sur quelques hommes en forme. C’est le cas de Lecomte, qui peut compter sur une défense efficace devant lui, de Bérenguer, qui doit faire oublier Guerbert au milieu de terrain, et de Koné, qui a marqué deux fois lors de ses deux derniers matchs.

Une première pour l’AJA

Si l’équipe de l’AJ Auxerre n’a pas encore perdu sur sa pelouse de l’Abbé Deschamps, elle n’a jamais gagné à l’extérieur en championnat cette saison (2 nuls, 2 défaites). Il faut dire que les hommes de Bernard Casoni ont eu des déplacements délicats à Nancy, Lens ou Angers. Forts de leur dernier succès à 10 contre 11 contre Bastia mardi dernier, ils se verraient bien décrocher leur première victoire chez les voisins dijonnais. Pour cela, l’AJA doit régler ses problèmes d’efficacité offensive puisque les Auxerrois n’ont marqué que 6 buts en 8 matchs, soit la 2ème moins bonne attaque de Ligue 2… La fraîcheur physique devrait aussi avoir son importance lors de ce 3ème match en une semaine !

Le club d’Auxerre, motivé par un derby bourguignon qu’il n’a jamais perdu, a l’occasion de passer devant Dijon au classement en cas de victoire. L‘enjeu pour le DFCO sera de conserver sa belle série de matchs sans défaite tout en offrant un beau spectacle pour les supporters qui devraient être nombreux à Gaston-Gérard. Les footballeurs de la capitale de Bourgogne ont déjà pris 6 points sur 9 possibles en une semaine, à eux de confirmer !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article