Dijon-Morzine, la qualification en quart échappe aux Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 septembre 2013 à 22:07

Coupe de la Ligue de hockey, 4ème journée : Dijon-Morzine (20h). Le calcul était simple pour les Ducs de Dijon ce soir devant leur public puisqu’une victoire contre Morzine leur offrait un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Côté morzinois, une défaite à Dijon rimait presque assurément avec élimination…

Dans ces conditions, on comprend aisément pourquoi les Pingouins démarrent en trombe ! Les deux premières pénalités contre Dijon sont converties en buts par Brodin (3′) et Nabb (0-2, 9′).

La qualification pour les quarts de finale échappe aux Ducs (photo Anatole Barbier).

Entame catastrophique

Arsenault en rajoute une couche dans la foulée (0-3, 10′). Le DHC n’y est pas et se fait cueillir à froid. S’en est trop pour Jarmo Tolvanen qui prend un temps-mort pour recadrer ses troupes. Dès lors, les Ducs se procurent quelques occasions nettes mais sans réussite pour les attaquants Ahsberg, Andersson ou Ritz. Dans le second tiers-temps, l’indiscipline change de camp…

Pénalités exploitées

Les visiteurs sont pénalisés à quatre reprises (21′, 27′, 32′, 39′). Les Ducs sanctionnent les deux dernières avec Gauthier (32′) et Ritz (39′) à la conclusion. Dijon revient dans le match grâce à son power-play (2-3, 39′). Désireux d’aller chercher leur qualification, les Dijonnais poussent et le scénario se poursuit avec une nouvelle infériorité alpine convertie par Ahsberg (3-3, 47′). Mais Beron calme rapidement les ardeurs des Ducs (3-4, 49′). Le money-time est fatal aux Ducs qui encaissent un dernier but des Pingouins par Besson (3-5, 56′).

Les pénalités auront coûté très cher durant ce match. Les power-plays des deux équipes ont sanctionné les fautes. Menés 0-3, les Ducs ont trouvé les ressources pour revenir progressivement au score, mais après beaucoup d’efforts pour recoller, c’est Morzine qui s’impose à Dijon grâce à un meilleur finish (3-5). C’est la seconde défaite consécutive à domicile pour le DHC qui s’apprête à enchaîner deux déplacements.

Buteurs : Ritz, Gauthier, Ahsberg
Assistants : Andersson (3), Ritz

Retrouvez les photos du match Dijon-Morzine sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...