Créteil-Dijon, premier succès à l’extérieur pour un DFCO réaliste

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 septembre 2013 à 22:48

Championnat de France de football Ligue 2, 8ème journée : Créteil-Dijon (20h55). Pour continuer sa remontée au classement et poursuivre sa série de 4 matchs sans défaite et sans but encaissé, le DFCO devait réaliser une bonne performance face à Créteil. Mais les Lusitanos, champions de National 2013, réalisent un excellent début de saison…

Imbattable depuis son arrivée à Dijon, Lecomte a encaissé son premier but à Créteil (photo Anatole Barbier).

Le précédent déplacement chez un promu avait laissé un sentiment mitigé aux Dijonnais. Cette fois, ils débutent mieux et, après deux occasions de Bérenguer (7′) et Thil (12′), c’est un défenseur dijonnais qui ouvre le score. A la suite d’un corner anodin, Diallo est servi juste devant le gardien et pousse la balle dans les filets (0-1, 24′).

Thil récompensé

Dijon domine le jeu et conserve tranquillement son avantage jusqu’à la pause. Mollet entre à la pause et se montre rapidement actif. Créteil revient dans le match avec N’Doye qui reprend un centre rasant seul devant la cage. Lecomte encaisse son premier but sous les couleurs du DFCO (1-1, 52′). Les Lusitanos se relancent mais Olivier Dall’Oglio opte pour un coaching offensif qui va s’avérer gagnant (Mollet, Koné, Tavares). L’activité de Thil finit par payer. Sur un centre au premier poteau de Mollet, l’attaquant et capitaine dijonnais marque de la tête (1-2, 66′).

Koné encore buteur

Les Lusitanos prennent des risques et se projettent vers l’avant. Malgré une défense inédite avec Bamba, Rémy, Diallo et Diabaté, les Bourguignons tiennent leur victoire sur la pelouse de Créteil. Sur un contre, Thil lance Tavares à droite qui sert Koné sur un plateau (1-3, 88′). Comme face à Tours, l’Ivoirien scelle la victoire du DFCO (1-3) !

Le Dijon FCO enchaîne une seconde victoire face à Créteil. C’est le premier succès dijonnais à l’extérieur cette saison. Grégory Thil, capitaine ce soir, et ses coéquipiers se sont montrés opportunistes et réalistes. Place au derby bourguignon vendredi prochain à Gaston-Gérard face à l’AJ Auxerre.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...