Le Dijon BHB loin d’être ridicule face à Montpellier

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 septembre 2013 à 15:16

Samedi soir, on promettait l’enfer aux joueurs du DBHB face au plus gros palmarès du handball masculin français (voir l’article du match). Emmené par les internationaux français Grebille, Accambray et Omeyer, Montpellier a fait course en tête mais a dû s’employer contre des Dijonnais loin d’être ridicules.

Pierrick Naudin a été le joueur le plus en vue offensivement pour Dijon (photo Anatole Barbier).

Cette première à domicile en LNH a tenu ses promesses. Après un début de match raté (0-5 en moins de 7 minutes), les Dijonnais ont su emballer le jeu pour revenir au score. Ils se sont montrés dangereux en se projetant plus vite vers l’avant avec la vitesse de Rac en contre notamment.

Rac et Naudin en forme

Pas facile de contourner la solide défense héraultaise composée d’Accambray, Gaber ou Tej… Si Rac et Naudin ont été les tireurs dijonnais les plus adroits (5/6 et 5/8), le DBHB peut toutefois être satisfait de son collectif puisque presque tous les joueurs de champ ont marqué. Seuls Portefaix et Vrankovic, qui n’est même pas entré en jeu, sont restés muets devant Omeyer.

Progresser en attaque

Le gardien international français Thierry Omeyer a tenu son rang au Palais des Sports de Dijon (photo Anatole Barbier).

Le revers de la médaille est que l’équipe n’a pas encore trouvé son leader capable de prendre le jeu offensif à son compte. Les systèmes offensifs n’ont pas permis de mettre les artilleurs dijonnais en bonnes positions face à Thierry Omeyer. Le gardien montpelliérain a fait le reste en stoppant également plusieurs pénaltys. En revanche, la défense est le point fort des Bourguignons qui n’ont encaissé que 26 buts face à Montpellier, il est vrai privé de Michael Guigou.

Public, où es-tu ?

La déception de la soirée vient de l’affluence au Palais des Sports de Dijon. En effet, les quelques 3700 sièges de l’enceinte dijonnaise étaient loin d’être tous occupés. Le tarif unique (fixé à 26 euros pour ce match de gala) mis en place par le DBHB n’a visiblement pas attiré le public local… Il faudra faire mieux pour la réception d’Aix-en-Provence le 5 octobre, un match capital pour le maintien en LNH !

Avec ce résultat (22-26), le DBHB a envoyé un message clair au reste de la classe LNH : il faudra batailler pour venir s’imposer à Dijon ! L’équipe de Denis Lathoud doit encore progresser, mais avec ces valeurs, elle parviendra certainement à remporter des matchs dans sa salle pour s’éviter une saison à la Billère (zéro victoire la saison passée).

Retrouvez les photos du match Dijon-Montpellier en cliquant ici !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...