Dijon-Créteil, le DFCO cherche un premier succès à l’extérieur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 septembre 2013 à 16:40

Le Dijon Football Côte-d’Or est allé chercher la victoire vendredi dernier face au Tours FC (2-0). Le DFCO a décroché un second succès consécutif devant son public. Il doit maintenant débloquer son compteur de victoire à l’extérieur. Mais la tâche ne sera pas facile mardi soir (20h55) face à Créteil, un promu en réussite !

Les promus cristoliens ont parfaitement lancé leur saison 2013-2014 en Ligue 2. Le club entrainé par Jean-Luc Vasseur, champion de National 2013, n’a perdu qu’un seul match à Caen (3-0) et surfe sur la réussite. L’US Créteil Lusitanos est toujours en lice en Coupe de la Ligue et n’a jamais perdu à domicile cette saison (une victoire, 2 nuls). De quoi aborder la réception de Dijon en confiance…

Après la victoire contre Tours, le DFCO de Philippoteaux cherchera à s’imposer à Créteil (Photo Julien Rivage).

Créteil avant Auxerre

Si le DFCO semble avoir réglé ses problèmes défensifs, on ne peut pas en dire autant côté cristolien. Avec 11 buts encaissés en championnat, la défense n’est pas le point fort de cette équipe qui possède en revanche de bons arguments offensifs. De plus, Souprayen et Varrault ne seront pas alignés pour cette rencontre à l’extérieur. Le groupe dijonnais a évolué et le staff doit anticiper le match de vendredi à domicile contre Auxerre.

A la recherche d’un premier succès

Le DFCO cherchera à Créteil un premier succès à l’extérieur cette saison. Metz, Istres et Nancy n’ont pas pu venir à bout d’une équipe généreuse qui se battra jusqu’au bout. Ce fut le cas lors du dernier match au Stade Dominique Duvauchelle où les Lusitanos sont allés chercher l’égalisation dans les arrêts de jeu contre l’AS Nancy-Lorraine à 10 contre 11.

Les footballeurs dijonnais sont prévenus, rien ne sera facile à Créteil. Le club francilien surfe encore sur l’euphorie de la montée et de son titre de champion de National. Après Bastia, le DFCO se rend chez un autre promu. Une première victoire à l’extérieur permettrait aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de doubler leur adversaire du soir et de confirmer le bon travail effectué contre Tours.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...