Les masculins de Dijon Triathlon en route pour la finale

Ecrit par Rédaction Le 21 septembre 2013 à 14:58

L’équipe masculine dijonnaise va-t-elle pouvoir imiter les triathlètes dijonnaises et assurer son maintien ? Ohlain (Pas-de-Calais) a été retenue pour être la dernière étape du championnat de France de 1ère Division de duathlon dimanche 22 septembre. Plus connue pour sa forteresse médiévale, cette petite ville va accueillir tout le gratin mondial du duathlon pour cette finale !

L’équipe masculine du Dijon Triathlon 100% dijonnaise (photo Dijon Triathlon).

Après Avignon, Still, Saint-Césaire et Fourmies, les duathlètes de Dijon Triathlon se retrouvent 10ème au classement général de ce championnat qui regroupe les 16 meilleurs clubs français, dont certains renforcés avec des coureurs espagnols, belges ou portugais comme Metz, Marville et Gonfreville, multiples fois champions de France.

Équipe 100% dijonnaise

Dimanche, Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Christophe Menoury, Julien Vautier et le jeune Axel Cerveau, s’élanceront pour 5,4km de course à pied, 3 boucles de 12km en vélo sur un parcours fermé à la circulation et une boucle de 2,5km de course à pied. Une étape assez difficile puisque le championnat a connu une trêve de près de trois  mois. Il va falloir se remémorer les différentes stratégies de ces courses particulières en peloton et partir un peu dans l’inconnu…

Dijon Triathlon peut compter sur son duo de leaders Paul Lalire et Adrien Alix qui ont récemment prouvé leur bonne condition en prenant respectivement la 2ème et la 3ème place du semi-marathon du Bien Public. Cette équipe 100% dijonnaise est bien décidée à conserver cette 10ème place synonyme de maintien, une très belle performance pour leur première année à ce haut niveau.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Une réponse à “Les masculins de Dijon Triathlon en route pour la finale”

  1. dufour dit :

    Les « masculins » !

    pourquoi ne pas écrire simplement « les triathlètes », dans l’article on voit bien qu’il s’agit de l’équipe masculine.

    P… de novlangue, fallait que les « féminines » n’aient rien à nous envier

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...