Dijon-Yutz, le CDB n’a rien vu venir !

Championnat de France handball féminin Division 2, 2ème journée : Dijon-Yutz (20h30). Physiquement préparées pour être au top dès le début de saison, les filles du Cercle Dijon Bourgogne n’ont pas faibli sur le terrain. Avec deux victoires au compteur, elles devaient enchaîner ce soir contre les Louves de Yutz.

Les Dijonnaises sont tombées dans le piège du match facile (photo Nicolas Goisque).

Pour ce second match consécutif à domicile, le CDB inaugurait le nouveau revêtement spécifique handball sur le parquet du Palais des Sports de Dijon. Les locales se montrent particulièrement empruntées en début de rencontre et multiplient les erreurs.

Le CDB en panne

Yutz en profite pour prendre l’avantage et engranger de la confiance (1-4, 9′). Le temps-mort de Christophe Maréchal ne change rien (1-6, 11′). Les Dijonnaises se montrent même imprécises sur pénalty (1/5)… Heureusement, avec une ossature de LFH, Dijon grappille et Stevin finit par égaliser (7-7, 23′). Mais ce sont bien les Yussoises qui virent en tête à la pause grâce aux 5 buts de Drii (8-10, 30′).

Yutz garde la main

Le CDB doit se reprendre et resserrer les boulons en défense. Mais la réaction dijonnaise se fait attendre. C’est au tour d’Abdellahi d’enchaîner les buts et Yutz poursuit son petit bonhomme de chemin (11-15, 38′). Les tirs dijonnais sont précipités et manquent de conviction. Les deux canonnières Stevin et Skolkova permettent au CDB de rester dans le coup malgré énormément d’échecs (13-15, 46′).

Dijon surpris à domicile

Marie François permet enfin d’égaliser (16-16, 51′). Débute alors une fin de match tendue et d’un niveau très faible. Le CDB recolle mais ne parviendra jamais à prendre l’avantage face à des Youssoises volontaires à souhait. Dijon a totalement déjoué et s’incline contre toute attente à domicile (19-20).

Avec une entame catastrophique, les Dijonnaises ont pris le match par le plus mauvais bout et ont donné confiance aux handballeuses de Yutz. Le doute s’est installé et le CDB, très fébrile aux tirs (41% de réussite !), n’a jamais été en mesure de renverser la vapeur. C’est évidemment une très mauvaise opération et un mauvais signal envoyé aux adversaires de D2…

Buteuses : Zulemaro (0/1), Terzi (0/2), Lathoud (0/3), Benouamer (0/2), Edwige (2/3), François (2/5), Mavoungou (5/8), Prouvensier (1/1), Skolkova (6/15), Stevin (3/6).
Gardienne : Ben Slama (10 arrêts sur 31 tirs).

Retrouvez les photos du match Dijon-Yutz sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.