Dijon-Tours, le DFCO s’impose encore à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 septembre 2013 à 23:08

Championnat de France de football Ligue 2, 7ème journée : Dijon-Tours (20h). Actuellement sur une série de trois matchs sans défaite et sans but encaissé, le Dijon Football Côte-d’Or devait pourtant faire encore mieux. Après un match nul à Bastia, le public dijonnais attendait une réaction des joueurs face au Tours FC.

La joie de Bamba (n°15) et Philippoteaux après le premier but dijonnais (photo Julien Rivage).

Privé de Tavares, le DFCO devait retrouver du réalisme devant le but. La première mi-temps est assez moyenne avec beaucoup de déchets de part et d’autre, beaucoup de fautes et peu d’actions qui aboutissent… A partir de la 20ème minute, le jeu s’organise mieux. Delort se présente seul face à Lecomte mais l’attaque du Tours FC pêche dans la finition (23′).

Bamba saisit sa chance

Quelques minutes plus tard, Bamba, repositionné arrière gauche suite au forfait de Souprayen, hérite du ballon à l’angle de la surface et ouvre le score d’une belle frappe enveloppée (1-0, 26′). Ce but libère tout le monde ! Le DFCO pousse jusqu’à la pause sans vraiment dominer. Dès la reprise, le Tours FC pousse mais les frappes de Chavalerin (46′) et Pascal Bérenguer (50′) trouvent les gants de Lecomte très efficace ce soir.

Match haché

Olivier Pantaloni fait entrer du sang neuf avec Bergougnoux, Diaz et Adnane. Le jeu est haché par les fautes, les changements et le saignement du gardien tourangeau. C’est alors que le DFCO profite d’une main de Varrault non sifflée pour partir en contre. Bérenguer centre et trouve la tête de Koné qui propulse le ballon dans les filets (2-0, 80′). Les contestations de Tours ne changeront rien… Dijon s’impose à domicile pour la seconde fois consécutive (2-0).

Le DFCO maintient sa série de matchs sans défaite et sans but encaissé. L’absence de dernière minute de Souprayen a finalement profité à Bamba qui a inscrit le premier but du DFCO, celui qui a mis son équipe dans le sens de la victoire (2-0) !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...