Dijon-Briançon, premier gros test à domicile pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 septembre 2013 à 11:29

Le Dijon Hockey Club a parfaitement débuté sa saison 2013-2014. Les Ducs ont remporté tous leurs matchs officiels, dont deux succès à l’extérieur à Épinal et Morzine. Samedi soir (20h), pour le premier match de Ligue Magnus à domicile cette saison, leur mission s’annonce très compliquée contre les Diables Rouges de Briançon…

Michal Korenko retrouvera ses ex-coéquipiers de Briançon samedi soir à Dijon (photo Anatole Barbier).

Le public de Trimolet va avoir droit à une magnifique confrontation samedi soir pour le premier match à domicile. Dijon et Briançon, vainqueurs 2012 et 2013 de la Coupe de France, sont toujours invaincus après 4 matchs officiels. Les Ducs montent en puissance après deux victoires à l’extérieur dont la dernière en date obtenue mardi soir à Morzine en Coupe de la Ligue avec la manière.

Briançon brille aussi

Face au DHC, Briançon se présente également fort de 4 victoires.  Ils ont décroché le premier titre de la saison en dominant Rouen dans le match des Champions (4-2), puis ont enchaîné face à Strasbourg (5-1) et lors d’une double-confrontation face à Villard en Coupe de la Ligue (4-2, 4-1). Bref, le collectif semble bien en place autour du capitaine Marc-André Bernier, Briançonnais depuis 2009 !

Défense de fer

Le club alpin, qui fêtera ses 80 ans d’existence en 2014, compte bien poursuivre sur sa lancée à Dijon. Pour cela les Diables Rouges pourront compter sur une défense de fer qui a été largement remaniée à l’intersaison. Korenko et Crinon sont venus à Dijon mais le gardien international Ronan Quemener peut toujours compter sur de solides défenseurs (moyenne de 1,5 but encaissé en 4 matchs !).

Les deux derniers vainqueurs de la Coupe de France s’affrontent samedi soir pour le premier match à Trimolet. Si les défenses restent bien en place, le jeu pourrait être bien cadenassé… Les Ducs de Dijon devront livrer une grosse bataille pour battre les Diables Rouges de Briançon, une équipe solide qui joue toujours les premiers rôles en championnat.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article