Calendrier intense et alléchant pour le TCD en 1ère Division

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 septembre 2013 à 13:23

En décembre 2012, le Tennis Club Dijonnais vivait un moment historique en décrochant son ticket pour la 1ère Division, l’élite du tennis français ! Le Fédération Française de Tennis a dévoilé le calendrier de la saison 2013. Le programme du TCD s’annonce intense et alléchant aux côtés des plus grands clubs de l’hexagone…

Vincent Millot vient renforcer les rangs du TCD (photo Anatole Barbier).

Entre le 16 novembre et le 1er décembre 2013, 12 équipes réparties en deux poules de 6 vont s’affronter en 1ère Division masculine de tennis. Le groupe du TCD sera très relevé avec trois déplacements pour deux réceptions. D’ailleurs, le calendrier a réservé un match d’ouverture magnifique puisque Dijon accueillera le champion en titre, le TC Quimperlé !

Programme intense

Les équipes enchaîneront 5 confrontations de haut niveau en deux semaines les samedis et mercredis. Après le match d’ouverture qui aura lieu le samedi 16 novembre sur la terre battue du boulevard Voltaire (13h), la troupe de Jérôme Golmard effectuera deux déplacements à Strasbourg puis à Sarcelles les 20 et 23 novembre. Le public dijonnais aura rendez-vous le mercredi 27 pour la réception de l’US Colomiers. Enfin, le dernier match aura lieu le samedi 30 novembre face au Lagardère Paris Racing.

Vincent Millot en renfort

Pour rivaliser avec les plus grands clubs français, le TCD vient d’être renforcé par l’arrivée de Vincent Millot. L’ex-pensionnaire de l’ASPTT Dijon sera un atout supplémentaire pour affronter les plus grands joueurs français comme Paul-Henri Mathieu (TC Strasbourg), Richard Gasquet (Lagardère Paris Racing), ou encore Jérémy Chardy (AS Sarcelles). A Dijon, le public verra surtout des tennismen étrangers qui composent les équipes de Quimperlé et Colomiers.

Calendrier 2013 du TCD.

Le programme du Tennis Club Dijonnais s’annonce intense et alléchant en novembre. Le maintien sera difficile à aller chercher mais l’équipe de Jérôme Golmard s’est renforcée et a déjà effectué plus d’un exploit en N1A la saison passée. Alors pourquoi pas ?

Calendrier 2013 du TC Dijon en 1ère Division :

– samedi 16 novembre : TCD-Quimperlé
– mercredi 20 novembre : Strasbourg-TCD
– samedi 23 novembre : Sarcelles-TCD
– mercredi 27 novembre : TCD-Colomiers
– samedi 30 novembre : Lagardère Paris Racing-TCD

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...